Choisissez votre radio
Connect with us

Faire la sieste nous ferait le plus grand bien


Lifestyle

Faire la sieste nous ferait le plus grand bien

Faire la sieste nous ferait le plus grand bien

Il semblerait que s’octroyer une petite sieste de 20 minutes, tous les jours, après le repas de midi serait très bénéfique.

Cette pause, d’une vingtaine de minutes, a des bienfaits sur votre santé, votre humeur, votre mémoire ainsi que sur votre concentration. Il est vrai qu’après la pause déjeuner, nous avons souvent un petit coup de mou et faire la sieste est très tentant. Eh bien, on ne devrait pas s’en priver !

La sieste est bénéfique pour les enfants, mais pour les adultes aussi ! On vous donne quelques bienfaits qu’à une sieste sur votre santé.

Meilleure productivité

Si vous sentez que vous perdez un peu en productivité et en concentration, essayez de vous poser, si vous ne pouvez pas faire la sieste, pendant au moins 20 minutes. C’est le temps qu’il faut à votre cerveau pour déconnecter de ce que vous êtes entrain de faire. Votre espace de stockage du cerveau sera ensuite favorisé et vous pourrez reprendre votre activité avec un meilleur état d’esprit.

Meilleure humeur

Vous saurez que la sieste aide à être de meilleure humeur ! Se poser quelques minutes au soleil, en faisant le plein de vitamine D, ou dans un endroit chaleureux et où on se sent bien, vous permet de rebooster votre énergie et votre humeur. Vous vous sentirez mieux après ces quelques minutes de repos et vous pourrez continuer à affronter le reste de la journée de la meilleure des manières possible.

Meilleure créativité

Si vous travaillez dans un milieu créatif, il est parfois fatiguant et compliqué d’être toujours réactif et avoir de nouvelles idées. Faire la sieste vous aidera à consolider les informations intégrées plutôt dans la journée et à libérer le superflu. Une fois requinqué, vous serez plus à même à exprimer naturellement votre créativité et vous serez beaucoup plus efficace !

Meilleure santé

Pour toutes ces raisons, la sieste est très bénéfique pour nous. D’ailleurs, dans de nombreux pays, elle est très courante. Durant ces quelques minutes loin du stress, votre corps ainsi que votre cerveau peuvent se reposer et se déconnecter du monde qui les entoure. Vous vous sentirez moins stressé et plus apaisé.

Le dernier argument pour intégrer ce moment de détente dans votre emploi du temps n’est pas des moindres, car il semblerait que ce rituel rallongerait l’espérance de vie !

Par contre, pensez à mettre un réveil au bout de 20 minutes, histoire de ne pas prendre du retard sur vos activités ! 😉

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top