Choisissez votre radio
Connect with us

Vos vieilles cartes Pokemon peuvent vous rapporter de l’argent


Lifestyle

Vos vieilles cartes Pokemon peuvent vous rapporter de l’argent

Vos vieilles cartes Pokemon peuvent vous rapporter de l’argent

Redonnez vie à vos vieilles cartes Pokemon. Il se pourrait que certaines d’entre elles vous rapportent le gros lot.

Ah ces cartes Pokemon. C’était tout une histoire lorsque l’on était enfant dans la cour de récréation. Il fallait absolument les échanger pour réussir à obtenir la plus rare d’entre elles. Mais ce temps n’est pas forcément révolu pour certains.es collectionneurs.euses. Et ces cartes pourraient même leur rapporter de l’argent !

Un site spécialisé « Golden Auctions » va bientôt mettre aux enchères une collection complète de cartes Pokemon. Toutes issues de la première édition 1999, pour un total de 103 cartes. Les enchères vont commencer à 125’000 dollars mais pourraient atteindre 750’000 dollars ! Peut-être que vos anciennes cartes valent aussi quelque chose. Il est l’heure de ressortir vos boîtes avec les vieilleries de votre jeunesse pour vérifier ça.

Pas besoin de posséder une collection complète pour espérer toucher une belle somme, il suffit d’avoir des cartes rares. Ces dernières sont les cartes les plus recherchées par les collectionneurs. Ces cartes rares ne sont pas très nombreuses mais si vous possédez l’une d’elles, bingo :

  • Carte Dracofeu de 1999 holographique neuve
  • Carte Pikachu Illustrator (produite en 39 exemplaires)
  • Carte Kangaskhan Family Event Trophy
  • Carte Ludia de 1999 holographique
  • Carte Trophy Pikachu Gold 1ère place

Les indices de valeurs

Certains indices montrent qu’une carte a de la valeur, par exemple en bas à droite, il doit y avoir une étoile, trois étoiles ou encore ne pas avoir de symbole du tout.

L’année d’édition peut aussi vous donner un indice. Si vos cartes datent de 1999 ou 2000, c’est plutôt bon signe.

L’effet holographique est signe de valeur, puis finalement en bas à droite lorsque vous regardez les chiffres indiqués, si le premier chiffre est supérieur au second (ex : 165/164) c’est que vous êtes en possession d’une carte très rare !

Maintenant que vous savez tout, il ne reste plus qu’à retourner votre grenier ou votre cave à la recherche de LA carte très rare !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top