Choisissez votre radio
Connect with us

Découvrez ces recettes simples à base de marrons


Food

Découvrez ces recettes simples à base de marrons

Découvrez ces recettes simples à base de marrons

Le marron est un peu le fruit par excellence durant cette fin d’année !

Déguster une boisson chaude à base de crème de marrons ou encore déambuler dans les rues avec des marrons chauds à la main… et si vous réalisiez vous-même vos recettes préférées ? On vous en a sélectionné quelques-unes qui devraient vous plaire.

De la crème de marron (6 pots)

Ingrédients : 1,5 kg de sucre – 2 verres d’eau – 1 gousse de vanille – 2 kg de marrons

Temps : 1h de préparation – 45min de cuisson

Commencez par faire une incision circulaire sur les marrons, puis mettez-les dans une casserole et les couvrant d’eau froide. Faites bouillir le tour quelques minutes. Retirez du feu et retirez l’écorce des marrons. Au fur et à mesure, jetez les marrons dans une casserole contenant 1/L d’eau tiède. Couvrez et faites cuire à feu doux quelques minutes. Astuce : s’ils s’écrasent facilement, c’est qu’ils sont cuits. Égouttez-les et réduisez-les en fine poudre.

Avec le sucre et l’eau, réalisez un sirop et versez-le sur le purée chaude tout en y ajoutant la vanille. Chauffez doucement en remuant et laissez bouillir 15 à 20 minutes. La pâte doit être épaisse et tenir à la cuillère. Enlevez la vanille et commencez à faire vos pots et retournez-les.

De la soupe de marrons (4 pers)

Ingrédients : 3 échalotes – 400g de marrons surgelés – 1 càs de beurre – 2 càs de sucre – 1L de bouillon – 2.5dL de crème – 1 bouquet de persil

Temps : ~30 min

Premièrement, coupez grossièrement vos échalotes et faites-les revenir avec vos marrons dans le beurre chaud. Ajoutez le sucre et laissez mijoter environ 3 minutes. Versez le bouillon et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez cuire doucement environ 20 min à couvert. Ensuite, versez la moitié de la crème, mixez la soupe et assaisonnez selon vos goûts. Finalement, ciselez le persil et fouettez avec le reste de la crème. Il ne vous reste plus qu’à déguster !

De délicieux marrons grillés à la poêle (4 pers)

Ingrédients : beurre – marrons

Temps : 1 min de préparation – 8 min de cuisson

Dans une poêle, faites fondre un gros morceau de beurre et ajoutez vos marrons, tout en les laissant revenir à feu moyen durant 4 à 5 minutes avant de les retourner et de les faire cuire le même laps de temps. Une fois cuits, remuez-les délicatement à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que les marrons soient bien dorées de tous les côtés. Miam !

 

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top