Choisissez votre radio
Connect with us

Le brocoli : quelques idées de recettes


Food

Le brocoli : quelques idées de recettes

Le brocoli : quelques idées de recettes

Je pense que le brocoli fait partie des légumes peu appréciés, pourtant il a plein de bienfaits pour notre corps et notre santé.

Pourquoi en manger ? Parce qu’il est riche en potassium et en vitamine B. Mais pas que. Il préviendrait aussi des crampes musculaires ainsi que l’apparition du cancer du sein. Il aide également à diminuer le taux du mauvais cholestérol, il lutte contre les rides et il protégerait les hommes des risques du cancer de la prostate. Et la liste et encore longue…

Vous l’avez compris, le brocoli est bon pour notre santé ! En plus, il est pauvre en calories et en glucides tout en étant riche en fibres et c’est un véritable allié minceur.

Brocolis rôtis au citron (4 pers)

Ingrédients : 1/4 tasse d’huile d’olive – 2 gousses d’ail hachées – 2 càc de zeste de citron râpé – 2 càs jus de citron – 2 têtes de brocolis – 3 càs de gruyère – poivre

Temps : 10 min de préparation – 25 min de cuisson

Préchauffez le four à 190°C. Dans un bol, mélangez l’huile, l’ail, le zeste et le jus de citron. Coupez les brocolis en tranches et mettez-les sur plaque de cuisson recouverte de papier d’aluminium. Badigeonnez les brocolis de l’huile citronnée et saupoudrez de gruyère et de poivre. Mettez le tout en four durant 25 à 30 min. Bonne dégustation !

Crédit : mesrecettesfaciles.fr

Des timbales de brocolis (4 pers)

Ingrédients : 400g de brocolis – 3 càs de crème fraîche – 1 oeufs + 1 jaune d’oeuf – 1 oignon émincé – muscade – poivre & sel

Temps : 20 min de préparation – 25 min de cuisson

Préchauffez le four à 180°C et beurrez 4 ramequins. Faites cuir les brocolis jusqu’à ce qu’ils soient très tendre puis écrasez-les et mélangez-les avec la crème et les oeufs. Ajoutez l’oignon, le sel et le poivre, le mélange doit être bien homogène. Versez votre mélange dans les ramequins et enfournez le tout pendant 25 min. Bon app’

Crédit : circulaire-en-ligne.ca

Du quinoa aux brocolis (4 pers)

Ingrédients : 1 oignon – 1 brocoli – 5 poignée de quinoa -1 cube de bouillon – 1 càs d’huile d’olive – poivre – gruyère

Temps : 15 min de préparation – 25 min de cuisson

Faites revenir l’oignon haché dans l’huile d’olive et ajoutez le quinoa. Versez de l’eau, avec le cube, jusqu’à recouvrir le quinoa. À couvert, faites cuir durant 10 min. Détailler le brocoli et déposez-le sur le quinoa, recouvrez puis faites de nouveau cuir entre 10 à 15 min. Avant de servir, saupoudrez de gruyère !

Crédit : cuisineaz.com

Un velouté de brocolis (4 pers)

Ingrédients : 1 carotte – 1 blanc de poireaux – 1 pomme de terre – 2 échalotes – 800g de brocolis – 35cl de lait – 25cl de bouillon de boeuf – 20g de beurre – poivre & sel

Temps : 15 min de préparation – 20 min de cuisson

Épluchez la carotte et la pomme de terre après les avoir rincés. Coupez les légumes en morceaux, puis faites-les revenir avec le beurre et les 2 échalotes pendant 5 min. Ajoutez-y le bouillon et faites cuir, à l’étouffée, durant 20 min environ. Mixez la préparation en y ajoutant le lait et assaisonnez selon vos goûts ! Miam !

Crédit : thesunnyfoodie.com

Quelle est votre recette préférée à base de brocolis ? Partagez-la avec nous, on est gourmands 😋🥦

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top