Choisissez votre radio
Connect with us

Le céleri en branche : quelques idées de recettes


Food

Le céleri en branche : quelques idées de recettes

Le céleri en branche : quelques idées de recettes

Le céleri en branche contribue largement à couvrir nos besoins quotidiens. Sa richesse en vitamine C fortifie notre tonus et notre vitalité.

Découvrez quelques recettes à base de céleri en branche pour plein de gourmandises.

Tartinade de céleri en branche (8 pers)

Ingrédients : 1/2 botte de céleri en branche – 1/2 aubergine – 4 tomates – 200g de lardons – 1 càs de crème fraîche – sel & poivre – 1 càs de thym – 2 càs d’huile d’olive

Temps : 10 min de préparation – 15 min de cuisson

Dans une cocotte, hachez le céleri, les tomates et l’aubergine. Faites cuire le tout 15 min dans une poêle avec de l’huile d’olive. Cuisez les lardons dans une autre poêle. Ensuite, mixez les lardons et ajoutez petit à petit les légumes cuits et mixez le tout. Finalement ajoutez la crème fraîche, le sel, le poivre et le thym ! Bonne dégustation.

Crédit : marmiton.org

Mousse de céleri en branche à l’anis (4 pers)

Ingrédients : 1 céleri en branche – 3 anis étoilé – 1 sachet de purée de pomme de terre – sel & poivre

Temps : 30 min de préparation – 20 min de cuisson

Coupez le céleri en petits tronçons puis faites-les cuir dans une casserole d’eau bouillante avec un peu de sel. Après 10 minutes de cuisson, ajoutez les étoiles d’anis. Après les 10 minutes, enlevez les étoiles d’anis et ajoutez la purée. Passez au mixeur le mélange pour en faire une mousse. Assaisonnez selon vos goûts !

Crédit : jeanne-cuisine.over-blog.com

Tarte tatin de céleri (4 pers)

Ingrédients : 1 céleri rave – 1 pâte feuilletée – 1 carotte – 1 courgette – huile

Temps : 25 min de préparation – 30 min de cuisson

Préparez une purée avec le céleri. La purée doit être assez épaisse et sèche (si elle est trop liquide, ajoutez un jaune d’oeuf). Faites revenir dans l’huile des rondelles de carottes et de courgettes. Tapisser le fond de 4 moules à tarte avec les rondelles de légumes alternées. Étalez par dessus la purée de céleri et venez mettre dessus 4 ronds de pâte feuilletée (de la taille du moule pour recouvrir la purée). Faites cuir les moules jusqu’à ce que la pâte soit dorée et montée. Bon app’ !

Crédit : pinterest.fr

Crème de céleri (4 pers)

Ingrédients : 1 céleri rave – 1 oignon – 1/2 càc de sel de céleri – zeste de citron râpé – 250 ml de crème fraîche – 2 jaunes d’oeuf – 1 cube de bouillon de poule – 1 L d’eau

Temps : 15 min de préparation – 1h de cuisson

Faites bouillir 1 L d’eau dans une casserole avec le cube de bouillon. Pendant ce temps, prélevez 500g de votre céleri, épluchez-le et coupez-le en petits morceaux. Hachez l’oignon et râpez le reste de citron. Lorsque l’eau bout ajoutez le céleri, l’oignon, le zeste de citron et le sel. Laissez mijoter 1h en réduisant le feu. Ensuite, battez la crème fraîche avec les jaunes d’oeufs. Après les 1h de cuisson, retirez la casserole du feu et ajoutez le mélange crème-oeufs au reste de la préparation et mixez le tout !

Crédit : canalvie.com

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top