Choisissez votre radio
Connect with us

Les aliments à éviter pendant la canicule


Food

Les aliments à éviter pendant la canicule

Les aliments à éviter pendant la canicule

En plus de boire régulièrement en période de canicule, il est important de faire attention à ce qu’on mange. Certains aliments auront tendance à échauffer notre organisme.

Sans pour autant se mettre à la diète, alléger ses plats et opter pour une alimentation fraîche t’aidera à digérer plus facilement, sans mettre ton corps en surchauffe. Voici les aliments à éviter pendant la canicule :

La viande rouge

Tu t’es dis que c’était le meilleur moment pour faire un barbecue avec cette chaleur ? Rosé et entrecôte au menu ? Selon les experts, il faudrait éviter, car la digestion de la viande rouge augmente la température du corps ! Si tu veux vraiment faire un barbecue, favorise le poisson grillé, les sardines, le maquereau ou encore tourne-toi vers la volaille. 

Barbecue

Le gras 

Il n’est pas recommandé de manger des aliments riches en gras, burgers, frites and Co., en pleine canicule. Ces derniers demandent beaucoup d’efforts à l’organisme pour être digérés et fatalement cela augmente la température de ton corps. 

Le sel

Les aliments trop salés, (chips, saucisson, cacahuètes) favorisent la rétention d’eau dans le corps. Pour l’apéro, mise plutôt sur des bâtonnets de légumes frais !

Canicule aliments

Le sucre

En plus d’être des calories inutiles, le sucre est difficile à digérer. Au lieu de choisir une tranche de fondant au chocolat, choisis plutôt des fruits riches en eau, comme les fraises, la pastèque ou encore le melon. Pareil pour les glaces, choisis de préférence un sorbet, qui sera plus riche en eau. Les sodas, jus de fruits ainsi que les sucres lents (pâtes, pommes de terre, pain…) augmentent aussi la température du corps, alors on évite ! Et bien entendu les boissons alcoolisées, comme la bière ou le rosé, déshydratent plus qu’elles n’hydratent l’organisme. 

Donuts

Aliments à favoriser

C’est bien beau de savoir ce qu’il faut éviter, c’est encore mieux de savoir ce qu’il faut privilégier dans son assiette par ces grosses chaleurs. Alors on mange quoi par 37° degrés ? On opte pour des aliments riches en eau comme cités plus haut, et dans cette catégorie on retrouve deux familles championnes : Les légumes et les fruits ! Concombre, salade verte, radis, haricot, courgette, fenouil, tomate, chou-fleur ou encore poivron sont les grands gagnants des aliments riches en eau ! Ces derniers contiennent plus de 90% d’eau. Pour les fruits, on mise sur le melon, la pastèque, les pêches, les nectarines, les agrumes, les fraises, riches en eau également… Les yaourts sont aussi recommandés pour lutter contre les effets de la chaleur sur l’organisme. Certains yaourts contiennent jusqu’à 90% d’eau ! Et surtout, on n’oublie pas de boire de l’eau !

Aliments canicule

Il fait trop chaud ? Voici nos astuces pour refroidir ton chez toi.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top