Choisissez votre radio
Connect with us

Les pires crimes culinaires selon les italiens


Food

Les pires crimes culinaires selon les italiens

Les pires crimes culinaires selon les italiens

De la simple faute de goût au sacrilège, il n’y a qu’un pas. Vous avez probablement déjà vous aussi effectué un carnage culinaire, et plus particulièrement concernant les plats italiens. Et ne faites pas semblants !

Voici le top 5 des PIRES affronts envers les plats traditionnels italiens, qui ont sûrement dû vous coûter quelques amitiés.

Plats italiens

N°1 – La pizza à l’ananas

Le premier de TOUS les traumatismes culinaires. En réalité, personne ne comprend vraiment cette association de saveurs. La rumeur court qu’elle a été démocratisée par nos amis américains. Eh bien non ! On doit cette brillante invention à un pizzaïolo d’origine grecque, Sam Panopoulos. Il aurait testé ce curieux mélange dans le but de surprendre ses clients. Il était bien loin de s’imaginer que la recette connaîtrait des adeptes dans le monde entier…

N°2 – Mettre du parmesan partout

Dans les lasagnes, dans la soupe, sur les tomates mozza…partout ! Rares sont les gens qui n’aiment pas ce célèbre fromage granuleux qui donne une saveur différente à nos plats.  En toute honnêteté, pensez-vous réellement que mettre du parmesan dans vos fajitas les rendront plus savoureuses ? On connaît déjà la réponse des mexicains…

N°3 – COUPER LES PÂTES

On vous voit venir : « Oui mais elles dépassent de la casserole ». Comme vous le savez déjà, on ne plaisante pas avec les pâtes en Italie. Donc si vous voulez éviter de passer pour un assassin, munissez-vous d’une casserole assez grande et remballez vos couteaux ! Et en ce qui concerne le service, oubliez les cuillères à soupe, elles sont destinées à la dégustation.

N°4 – Les pâtes au ketchup, ça fait partie des plats ça ?

Bon ok, qui ne l’a pas déjà fait ! Les pâtes au ketchup ont clairement le goût de l’enfance, c’est pour cela qu’on s’est permis de le mettre en quatrième position. Selon le sondage réalisé par YouGov, les italiens hissent ce désastre gustatif à la première place des plats inacceptables.

N°5 – Les carbonara à la crème

Un peu de crème pour rendre vos pâtes plus onctueuses tout en liant la sauce ? NON ! C’est vraiment la meilleure façon de ruiner ce classique de la gastronomie. Si vous trouvez votre plat un peu fade, le mélange pecorino-parmesan ou pancetta est plus que recommandé !

Et pour ceux qui souhaiteraient connaître la véritable recette des pâtes carbonara, rendez-vous ici 😉

Maintenant vous savez quoi faire pour vous réconcilier avec vos potes italiens ! 🤌

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top