Choisissez votre radio
Connect with us

Pars en voyage en dégustant un délicieux chocolat chaud ☕


Chocolat chaud recettes

Food

Pars en voyage en dégustant un délicieux chocolat chaud ☕

Photo de Jana Ohajdova sur Unsplash

Pars en voyage en dégustant un délicieux chocolat chaud ☕

Bien que le temps ait plutôt tendance à se réchauffer en ce moment, ce qui n’est pas pour déplaire aux plus frileuses et frileux d’entre nous, la saison est toujours parfaite pour se préparer et déguster un excellent chocolat chaud 😋

Et aujourd’hui, je te propose non seulement de te réchauffer avec un succulent chocolat chaud, mais également de t’envoler vers d’autres contrées pour te changer les idées !

Recettes chocolat chaud

Photo de Mason Summers sur Unsplash

Chocolat chaud à l’antillaise

Ingrédients pour 4 personnes : 50cl de lait demi-écrémé, 15cl d’eau, 200g de lait concentré sucré, 20g de cacao en poudre, 1 cc bombée de Maïzena, 1 citron vert, 1 bâton de cannelle, 1 pincée de vanille moulue et 1 pincée de noix de muscade râpée

  • Verse 5cl d’eau dans une casserole.
  • Lave et sèche le citron puis pèle le zeste en ruban. Mets-le dans la casserole d’eau puis ajoute le bâton de cannelle, la muscade et la vanille. Porte à ébullition.
  • Verse le lait puis ajoute le lait concentré et le reste d’eau. Porte à nouveau à frémissements, en remuant la préparation à l’aide d’une cuillère en bois.
  • Dans un bol, délaye la Maïzena avec un peu d’eau puis verse dans la casserole et ajoute le cacao en poudre. Remue bien et mélange 10 minutes, à feu doux.
  • En fin de cuisson, retire les épices.

A servir aussitôt !

Chocolat chaud américain

Ingrédients pour 4 personnes : 960ml de lait, 4 cs de sucre, 4 cs de cacao en poudre non sucré, 1 pincée de sel et 1 cc d’extrait de vanille

  • Mélange le cacao en poudre, le sucre et le sel dans une grande casserole.
  • Ajoute quelques cuillérées à soupe de lait puis mélange, pour diluer la préparation. Verse ensuite le reste de lait, progressivement, tout en fouettant sans arrêt, pour dissoudre le cacao et le sucre au maximum (le cacao ne va pas se dissoudre complètement).
  • Mets sur feu moyen et laisse chauffer, tout en remuant sans arrêt (pour éviter que ça brûle au fond de la casserole et pour avoir un mélange lisse), jusqu’à ce que le mélange commence à faire des bulles sur les côtés. Ne fais pas bouillir complètement.
  • Retire la casserole du feu et incorpore la vanille. Mélange.
  • Répartis le cacao chaud dans des verres et sers aussitôt.

Pour parfaire le tout, garnis avec des mini morceaux de guimauve ou un peu de crème fouettée !

Chocolat chaud maya

Ingrédients : 25cl de lait, 120g de chocolat noir à 75% de cacao, 1 pincée généreuse de cannelle et 1 pincée de piment en poudre

  • Verse le lait dans une casserole et mets à chauffer.
  • Ajoute le chocolat noir et, avec un fouet, remue en faisant tourner le manche entre tes paumes de main.
  • Une fois le mélange bien homogène, ajoute les épices et remue à nouveau.

Le chocolat est prêt à être dégusté !

Chocolat chaud italien

Ingrédients pour 4 personnes : 1L de lait entier, 120g de chocolat noir, 40g de cacao en poudre non sucré, 40g de sucre en poudre et 40g de Maïzena

  • Commence par hacher le chocolat noir au couteau puis verse les brisures obtenues dans un récipient, que tu installes ensuite dans un bain-marie.
  • Fais fondre le chocolat au bain-marie, à feu doux. Remue régulièrement, jusqu’à obtention d’un chocolat lisse et homogène. Réserve.
  • Hors feu, verse le lait dans une casserole et ajoute le chocolat fondu. Tamise la fécule et le cacao amer puis incorpore-les aux ingrédients dans la casserole. Mélange le tout puis mets à chauffer sur feu moyen-doux.
  • Fouette pendant que le mélange chauffe puis ajoute le sucre. Fais chauffer, sans laisser bouillir. Plus le chocolat va chauffer, plus il va épaissir. Selon que tu l’aimes plutôt liquide ou vraiment dense, arrête la cuisson quand tu atteins la consistance voulue.

Il ne reste plus qu’à se régaler ! Et pour plus de gourmandise, tu peux rajouter de la crème chantilly 😋

Et si ces recettes de chocolat chaud ne te suffisent pas et que tu en veux davantage, retrouve en d’autres ici 😉
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top