Choisissez votre radio
Connect with us

Les meilleures applications gratuites pour courir


Lifestyle

Les meilleures applications gratuites pour courir

Les meilleures applications gratuites pour courir

Les applications de sports: la solution pour commencer ou s’améliorer en course en toute facilité !

Sport aux multiples bienfaits telle que la perte de poids, un boost du système immunitaire et de la pression sanguine ainsi qu’une augmentation du stress oxydatif, la course est une activité bénéfique et accessible à tous ! Que ce soit pour débuter la course ou essayer de s’améliorer, l’utilisation d’applications de sports peut être extrêmement utile. Voici quelques unes de nos suggestions d’applications de courses gratuites à essayer d’urgence lors de votre prochaine séance de sport !

Strava

Spécialisé pour les adeptes de courses et cyclisme, Strava propose une multitude d’options pour vous aider à commencer ou à améliorer vos compétences dans ces pratiques. L’application enregistre vos performances lors de vos sorties et vous montre votre parcours. Vous pouvez ensuite les partager avec vos amis sur l’app directement!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Strava (@strava)

Runkeeper

Avec ses 30 millions d’utilisateurs, l’application vous permet d’avoir une vision complête de vos activités et de vos performances: distance, rythme, nombre d’activité mensuelle, estimation de calories brûlées, montée, temps total des activités, et bien plus. Le point fort de Runkeeper est que l’application offre la possibilité de se connecter à son compte Spotify et personnaliser sa session de course. À essayer d’urgence !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ASICS Runkeeper™ (@runkeeper)

Nike Run Club

En plus de vous fournir des options basiques telles que l’enregistrement de vos performances et de vos parcours, Nike Running Club vous propose de personnaliser vos courses, un coach virtuel pour vous motiver ou encore un classement mensuel en fonction de votre distance parcourue par rapport à vos amis ! Avec une interface simple à utiliser, l’application Nike est parfaite pour vos séances de sport !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nike Run Club (@nikerunning)

Couch to 5K

L’application Couch to 5K est dédiée aux débutants en course à pied qui cherchent à développer leurs performances. L’app propose des exercices à faire trois fois par semaine d’une durée de 20 et 30 minutes pour atteindre une distance de 5 km en 9 semaines d’entraînement. Des entraîneurs virtuels sont aussi à votre disposition pour vous motiver au maximum pendant ces 9 semaines !

Pumatrac

Pumatrac offre une interface élégante avec tous les avantages d’une application de course basique, mais avec plusieurs fonctionnalités bonus qui vous donne une différente perspective de vos entraînements. L’application récupère des informations supplémentaires pouvant avoir un impact sur votre course, telles que la météo, l’heure de la journée ou le jour du mois pour déterminer des informations personnelles. Par exemple, vous constaterez peut-être que vous courez mieux le soir ou que vous courez plus vite lorsque vous écoutez du hip hop.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top