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Les meilleurs aliments pour lutter contre le stress


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Les meilleurs aliments pour lutter contre le stress

Les meilleurs aliments pour lutter contre le stress

Tracas du quotidien, anxiété, stress : Tout au long de la journée, nos nerfs sont mis à rude épreuve !

Si vous aussi, vous avez tendance à chercher du réconfort dans les sucreries quand vous êtes stressé, on vous propose quelques alternatives un peu plus naturelles. Votre corps vous remerciera sûrement ! 😊

On vous dresse la liste des aliments sains qui vous permettront de rester zen.👇

Aliments stress

Des aliments anti-stress

Les noix

Considérées comme l’un des meilleurs en-cas, les noix sont réputées pour être un excellent anti-stress. En effet, les fruits à coque sont très particulièrement riches en potassium. C’est un élément indispensable au maintien de la pression artérielle. De ce fait, votre pouls restera régulier, même en cas de stress intense.

Les bananes

Si vous faites partie de la team sucré, on vous propose la banane. Fruit riche en tryptophane, la banane est également une grande source d’énergie. Cet aliment limite les troubles du rythme cardiaque causés par l’anxiété et la nervosité.

Les œufs

Connus pour leur teneur en protéines, les œufs contiennent également de nombreux autres nutriments ! Vous ne le savez peut-être pas, mais les œufs sont également source de vitamine B. Cet élément lutte naturellement contre l’irritabilité en règle générale. Donc, quoi de mieux qu’une bonne omelette pour retrouver le sourire ?

Les avocats

Aliment très en vogue, l’avocat est la star de nos assiettes depuis quelques temps ! Particulièrement riches en potassium, les avocats vous permettront de maintenir une bonne circulation et de lutter contre les divers effets du stress. Petit plus : Ce légume est également bon pour le cœur et la peau.

Les myrtilles

Nombreuses sont les vertus de la myrtille. Il s’agit d’un antioxydant naturel, qui vous permettra d’améliorer votre bien-être général. Pour bénéficier de leurs bienfaits, vous pouvez les consommer fraîches, déshydratées ou en jus.

Si vous n’êtes pas sujet au stress mais plutôt aux petits coups de mou, voici la liste des aliments qui boostent le moral !

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