Choisissez votre radio
Connect with us

Travailler 9h par semaine réduirait le réchauffement climatique


Lifestyle

Travailler 9h par semaine réduirait le réchauffement climatique

Travailler 9h par semaine réduirait le réchauffement climatique

Non, ce n’est pas une blague. Une étude a été effectuée sur ce sujet et il en ressort qu’il faudrait travailler 9 heures par semaine pour stopper le réchauffement climatique.

Grâce à nos habitudes de travail, on pourrait avoir un impact sur le réchauffement climatique. Ce sont les chercheurs qui le disent !

Mais quel est le lien ?

Vous me demanderez quel est le lien entre notre temps de travail et le réchauffement climatique, et bien sachez que je me pose la même question. C’est un groupe de réflexion britannique, Autonomy, qui a trouvé un lien étroit entre eux. Ces chercheurs se sont basés sur des données officielles de l’ONU et de l’OCDE : ils ont analysé le volume de gaz à effet de serre par secteur industriel et par pays dont 3 en particulier, l’Allemande, le Royaume-Unis et la Suède. Le conclusion semble être claire : diminuer le temps de travail permettrait de limiter les émissions de CO2 et ainsi le réchauffement climatique !

Oui, mais pourquoi ?

Si l’on réduit notre temps de travail, on reste chez soi et donc les trajets en voiture sont limités. On consommerait moins de biens et de plastique et on enverrait moins de mails, un geste beaucoup plus polluant que le trafic aérien ! Conclusion : on utiliserait moins de ressources, ce qui aurait un impact bénéfique sur l’environnement.

Le temps de travail varie donc en fonction des pays, en tenant compte des niveaux actuels d’émission de CO2. Par exemple, les Suédois devraient travailler 12 heures par semaine, contre 9 heures au Royaume-Unis et finalement « que » 6 heures en Allemagne. Vous l’aurez compris, si le nombre d’heures est bas, cela signifie que le pays pollue beaucoup.

Voilà, maintenant vous savez tout ! Moi je vous laisse, je vais aller négocier avec mon chef mes heures de travail 😎

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top