Choisissez votre radio
Connect with us

Un studio de cinéma bientôt construit dans l’espace ?


Lifestyle

Un studio de cinéma bientôt construit dans l’espace ?

Un studio de cinéma bientôt construit dans l’espace ?

Space Entertainment Enterprise (S.E.E) a annoncé qu’un studio de cinéma pourrait bientôt être construit dans… l’espace. Ahhh les progrès technologiques, on ne les arrête pas.

Même si dans un premier temps le studio de cinéma sera accolé à la Station spatiale internationale, tourner des scènes cosmiques sur un fond vert sera bientôt passé de mode !

Une avancée pour le cinéma

Si Space Entertainment Entreprise parvient à faire un studio de cinéma dans l’espace, le 7ème art fera un bon de géant. Toujours en pourparlers avec des investisseurs et des partenaires commerciaux pour réaliser ce projet, une nouvelle levée de fonds serait bientôt prévue : « SEE-1 est une opportunité incroyable pour l’humanité de faire un bond en avant en écrivant un nouveau chapitre passionnant dans l’espace. » comme le rappelle Dmitry et Elena Lesnevsky, en cahrge de SEE.

Dans un premier temps, le studio, appelé SEE-1, sera attachée à la station Axiom, une station spatiale commerciale qui est en pleine construction et se rattacherait à la Station spatiale internationale avant d’orbiter seule. La station Axiom se séparera de la station spatiale internationale en 2028 si tout va bien.

Un studio rempli de divertissements

Cette boîte de production, qui co-produira le film qui verra Tom Cruise devenir le premier acteur à tourner dans l’espace, compte effectivement lancer un studio et une arène de divertissement dans l’espace d’ici 2024.

Le module présentera des films, des programmes télé, de la musique, et des évènements sportifs, le tout avec l’aide d’artistes, de producteurs et de créateurs qui souhaitent produire du contenu dans un environnement en orbite basse et sous micro-gravité.

Richard Johnston, directeur des opérations de SEE, espère pouvoir faire rêver les fans de science-fiction avec ce nouveau projet : « De Jules Verne à Star Trek , le divertissement de science-fiction a inspiré des millions de personnes à travers le monde, rêvant de ce que l’avenir pourrait leur réserver. La création d’un lieu de divertissement de nouvelle génération dans l’espace ouvre d’innombrables portes pour créer de nouveaux contenus incroyables et faire de ces rêves une réalité.« 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top