Choisissez votre radio
Connect with us

Accrochez vos ceintures, Mercure retrograde !


Lifestyle

Accrochez vos ceintures, Mercure retrograde !

Accrochez vos ceintures, Mercure retrograde !

Tout est de sa faute. Tensions, trains supprimés, message de votre ex, ordinateur qui n’arrête pas de planter, maladresses en chaîne, les projets qui n’avancent pas… Mercure a bel et bien entamé sa rétrogradation depuis le 14 janvier.

Les Astros-sensibles redoutent cette période, car en un claquement de doigt tout peut partir en cacahuète. C’est donc le moment idéal pour ralentir. On se détend et on avance avec le courant, sans lutter, jusqu’au 3 février. 

Environ 3 fois par année, Mercure nous fait un moonwalk céleste et prend des vacances en nous plantant comme une reine. Cette année, la diva du cosmos nous fera le coup 4 fois, oui 4. Ça va swinguer !

Ça veut dire quoi ?

Tous les 88 jours, Mercure entre en phase de rétrograde et ce pendant 24 jours. Oui, ça ne nous laisse pas beaucoup de répit. On dit, en astrologie, qu’une planète est en phase rétrograde quand elle change le sens de sa course dans le ciel : elle ralentit d’abord, puis stagne au même endroit pour ensuite se mouvoir en marche arrière. On entend déjà les terres à terres : oui, ce mouvement de retrait n’est qu’une illusion d’optique.

Mais ces marches arrière ont quand même un impact pour les astrologues. En effet ces phases coïncident avec des changements intimes et psychologiques : alors qu’elle recule, l’énergie de la planète en question ne peut plus s’exprimer entièrement, ce qui peut provoquer des perturbations ou des ralentissements chez certains. 

Mercure, qui êtes-vous ? 

Pourquoi faut-il lever le pied quand Mercure entame sa phase de rétrograde ? Tout simplement parce que c’est la planète de la communication, des déplacements, de l’intellect et surtout de la raison. Quatre éléments plus que nécessaires au bon déroulement de nos journées. Elle représente aussi l’entourage, les amis, la curiosité, le renouvellement, l’enthousiasme… Elle favorise les échanges et les relations.

On fait attention à quoi ?

Quand Mercure rétrograde, il est conseillé d’éviter de prendre de grandes décisions professionnelles, personnelles ou financières, de signer des contrats, de partir en vacances, sous peine de peut-être rater son avion. On attend quelques semaines avant de se lancer dans THE projet. On évite de se disputer avec notre moitié pour un tube de dentifrice, il est probable que ça finisse en rupture. La communication est compliquée pendant cette période, alors on tourne 7 fois sa langue dans sa bouche. Ça marche aussi avec la coloc’, le manager, le frère et tout ceux qu’on ne veut pas se mettre à dos pour une broutille !

Au lieu de redouter cette phase, voyez plutôt cela comme le moment idéal pour vous offrir une petite introspection personnelle. Mais on évite les grandes décisions ! On fait JUSTE le bilan, nada más. En résumé, c’est une période de repli qui permet de faire le point pour mieux repartir. 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top