Vivez un an dans un village sicilien…gratuitement
Vous passez toutes vos vacances en Sicile ? Et si vous y posiez vos bagages durant 1 an ? Faites durer la dolce vita au milieu du petit village pittoresque de Sambuca.
Tout plaquer pour aller vivre 12 mois dans un des plus beaux endroits d’Italie tous frais payés, ça vous tente ? C’est d’ailleurs dans ce même village qu’en 2018, la ville a lancé la campagne des « maisons à 1 euro » pour attirer de nouveaux habitants !
Une offre alléchante
Cette offre (très) alléchante on l’a doit à Airbnb. La plateforme de location de biens met à disposition une maison plutôt spacieuse de 3 étages, qui a été récemment rénovée par un cabinet d’architecte, et qui offre un cadre de travail idéal pour le télétravail.
Entre amis ou en famille, vous pouvez y séjourner en toute tranquillité pour un durée de 12 mois afin d’accueillir les voyageurs dès juin prochain. Il faudra tout de même remplir quelques critères pour espérer y poser ses valises : tout d’abord il faut avoir plus de 18 ans, y rester au moins 9 mois, et en plus de votre travail il faudra également accueillir les touristes dans la jolie villa. L’heureux.se élu.e devra également prendre part à la vie du village rural, mais dans un décor pareil, cela ne sera pas bien compliqué.
« La beauté de cette initiative, c’est qu’elle offre une seconde chance à une demeure historique abandonnée au cœur de notre village, mais aussi à la personne qui s’y installera. Pour nous, c’est une véritable opportunité de transformation autant pour la maison que pour l’hôte. Nous sommes à la recherche d’une personne prête à vivre avec les habitants et à participer à tous les moments importants du village, des vendanges à la cueillette des olives. Nous sommes impatients de l’accueillir parmi nous ! » s’est confié le maire de Sambuca, Leonardo Ciaccio.
Et pour couronner le tout, le ou la gagnant.e ne devra payer aucun loyer et conservera tous les revenus générés par son activité d’hôte tout au long du séjour !
Voir cette publication sur Instagram
Donner un souffle nouveau
Airbnb souhaite participer au développement du tourisme plus durable et local et aider la petit ville à attirer de nouveaux habitants.
Sambuca souffre d’un déclin démographique depuis quelques années et avait lancé en 2018 la campagne « maisons à 1 euro » pour promouvoir son patrimoine culturel, les investisseurs internationaux et attirer une population plus jeune et dynamique.
Alors vous êtes convaincus ? Pour postuler c’est par ici que ça se passe.