Choisissez votre radio
Connect with us

L’équipe de One FM a testé pour vous: la Terra Rhona Genève!


Loisirs

L’équipe de One FM a testé pour vous: la Terra Rhona Genève!

L’équipe de One FM a testé pour vous: la Terra Rhona Genève!

Le week-end dernier avait lieu la désormais incontournable course d’obstacle Terra Rhona à Genève. Une équipe One FM était sur la ligne de départ pour relever ce défi !

Pour sa 2e édition, One FM était à nouveau le fier partenaire de la Terra Rhona. Sur un parcours inédit à Perly Certoux, la course proposait deux formats de 8km et 11 km avec plusieurs obstacles au coeur de la campagne genevoise.

Comme les 1’500 terra rhonneurs présents dimanche 28 août, nous avons pris le départ de la course. 11km entre vignes, rivières et chemins de campagne et 24 défis à relever à la force de nos bras, jambes et abdos.

Terra Rhona: dépassement de soi garanti

Après un échauffement énergique au coeur du village de la course, nous sommes prêts à nous lancer sous l’arche de départ. On rentre très vite dans la course avec les premiers obstacles à franchir. Le challenge est bel et bien là avec la traversée de cordes qui donne le ton pour le reste du parcours. L’adrenaline est au rendez-vous, l’ambiance conviviale également. Les épreuves s’enchaînent alors que nous traversons la campagne genevoise. En équipe, on s’entraide et on se motive.

Après un joli parcours et une dizaine d’obstacles, changement de décors alors que nous gagnons les bords de l’Aire. C’est parti pour remonter la rivière, les pieds dans l’eau. De quoi nettoyer un peu la boue qui commence à nous recouvrir et nous rafraîchir en cette fin de matinée.

Une fidèle auditrice, Anna, croisée sur le trajet rejoint notre équipe alors que nous nous frayons un passage dans le cours d’eau. Deux kilomètres plus tard, il est temps de faire travailler nos bras avec un porté de fûts de bière puis deux échelles à gravir. On poursuit ensuite notre course en forêt avant d’attaquer un petit dénivelé.

Retour dans les vignes pour la dernière ligne droite. Après avoir rampé dans la boue, nous voilà face à l’échelle horizontale. Un obstacle qui nous demande de puiser dans nos dernières ressources. Encore quelques mètres et la team One FM franchit la ligne d’arrivée après 1h25 d’effort et de plaisir !

Mouillés et boueux mais heureux, nous récupérons nos médailles et les très beaux t-shirts « Finisher » de la course.

L’équipe One FM, après la course

Avec plus de 1’500 participants, compétiteurs et amateurs, ainsi qu’une journée dédiée aux entreprises le vendredi 26 août, ce fut une nouvelle édition couronnée de succès pour la Terra Rhona ce week-end à Perly. Les participants comme notre équipe ont pris plaisir à découvrir ce parcours inédit et à se dépasser une fois de plus.

L’équipe de One FM se prépare déjà pour vous retrouver sur l’événement l’année prochaine!

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Loisirs

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top