Choisissez votre radio
Connect with us

Que faire ce week-end ?


Loisirs

Que faire ce week-end ?

Que faire ce week-end ?

Même si la météo est un peu mi-figue mi-raisin pour ce 2ème week-end d’octobre, je vous propose quelques activités à faire en famille ou entre amis.

Ce week-end j’ai envie de vous suggérer des activités en lien avec la nature. Partez à la découverte du Jardin Botanique, du Papiliorama ou encore d’Aquatis. Ces univers différents vous permettront d’en savoir encore plus sur la nature qui nous entoure !

Le Papiliorama – Kerzers

Là-bas, vous découvrirez la diversité de la faune et de la flore tropicales et indigènes. Vous vous baladerez dans un univers naturel où vous vous émerveillerez de la beauté de ce que nous pouvons trouver sur terre. De nombreuses expositions placées sous le signe des tropiques, du ballet de papillons aux animaux de la nuit ou encore de la jungle des toucans ont vu le jour. Elles permettent aux visiteurs de comprendre un peu plus la fragilité de la faune et de la flore qui se trouve sur notre chère planète.

C’est une visite parfaite pour les familles lors des journées pluvieuses d’automne ! Retrouvez toutes les infos et les prix juste ICI.

Crédit : sbb.ch

Le Conservatoire & Jardin Botanique – Genève

Situé aux portes de la ville, ce musée est une institution à Genève. Dans ce jardin, vous y trouverez des serres, regroupant de nombreuses plantes, des bibliothèques ainsi que des deux maisons de maître « Le Chêne » et « La Console ». Occupant actuellement pas moins de 28 hectares, le jardin offre un cadre à la promenade comme à la connaissance grâce à des visites guidées qui y sont proposées.

En vous y baladant, vous aurez la chance de voir une collection vivante de 14’000 espèces (de plantes et d’animaux) de 249 familles différentes, environ ! De quoi, devenir un véritable botaniste 🌿

Crédit : lespetitsgenevois.com

Aquatis – Lausanne

Aquatis est le plus grand aquarium d’eau douce d’Europe ! Oui oui. Plongez dans un voyage à travers les 5 continents à la découverte de plus de 300 espèces différentes. Vous verrez pas moins de 10’000 poissons d’eau douce et plus de 100 reptiles et amphibiens ! Vous serez incollable sur la vie sous marine.

L’endroit a même mis en place une activité de désensibilisation pour les personnes qui ont la phobie des araignées, des serpents, des lézards ou encore des crapauds et des grenouilles.

Retrouvez toutes les infos du lieu en cliquant ICI.

Crédit : aquatis.ch

Et vous, pour découvrir la faune et flore qui nous entourent dans quel musée allez-vous ? Dites-le nous 😃

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Loisirs

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top