Choisissez votre radio
Connect with us

Ces nouvelles séries qu’on a hâte de découvrir en 2021 !


Cinéma & Séries TV

Ces nouvelles séries qu’on a hâte de découvrir en 2021 !

Ces nouvelles séries qu’on a hâte de découvrir en 2021 !

Il ne reste plus que quelques jours avant d’entamer l’année 2021. Et qui dit nouvelle année, dit nouvelles séries qui débarquent sur nos petits écrans ! On s’est penché plus en détail sur ce qui nous attend en 2021 sur les différentes plateformes!

  • « Gossip Girl », le reboot 2021 de la série culte

On commence tout de suite avec la plus attendue des séries de 2021, le reboot de la cultisime série « Gossip Girl » qui a bercé une génération entière d’adolescents dans les années 2000.

Dans cette version actualisée, un nouveau groupe de jeunes de l’Upper East Side arrive dans les lycées privés les plus huppés de New-York. Et plusieurs années après le départ de notre Gossip Girl originale, a.k.a Dan Humphrey, quelqu’un est bien décidé à reprendre le flambeau. Si le scénario reprend les éléments principaux de la première adaptation des romans à succès,  cette version devrait se démarquer de sa grande soeur en reflétant mieux la diversité de la jeunesse new-yorkaise par l’inclusion de personnages principaux de couleurs et issus de la communauté LGBTQI+. De plus, notre Gossip Girl 2.0 évoluera à l’ère d’Instagram, des bloggeurs et des influenceurs. Un détail qui devrait faire la différence.

Si la série est très attendue par les fans, ces derniers risquent également d’être très critiques. La question est de savoir si cette nouvelle version de « Gossip Girl » aura les moyens de marquer une génération comme l’a fait sa prédécesseur.

Production: HBO
Date de sortie: 2021 – pas encore de date précise.
Episodes: 10 pour cette première saison

 

  • « Fondation », l’épopée intergalactique d’Apple

On change de plateforme avec une série produite par Apple: « Fondation ». Cette série de science-fiction adaptée de la saga littéraire d’Isaac Asimov narre l’histoire d’Hari Sheldon qui, après avoir déterminé le destin funeste de l’Empire Galactique, cherche à consigner tout le savoir humain à travers une Encyclopédie afin de pouvoir rebâtir la société à partir de ses ruines. Si l’on n’en sait pas beaucoup plus à ce jour, les premières informations nous annoncent un récit profond portant des questionnements sur la connaissance et la transmission.

Autre bonne nouvelle, le rôle principal sera campé par Jared Harris qui a récemment tenu le rôle de Valeri Legasov dans la série « Chernobyl » de HBO. Le premier trailer de la série, partagé au mois de juin, nous donne l’aperçu d’une production très soignée et d’un univers captivant.

Disponible sur Apple TV+
Date de sortie: 2021
Episodes: 10

 

  • « Loki », la dernière venue de l’univers Marvel

Si comme moi vous êtes fans du beau Tom Hiddleston, cette nouvelle série est faite pour vous ! Dès le mois de mai 2021, Loki, le frère diabolique de Thor, sera de retour dans une mini-série consacrée à son personnage et disponible sur Disney+ !

L’histoire se déroulera après les événements d’« Avengers: Endgame » (2019) à la fin duquel Loki s’échappe de la terre avec le tesseract. Le Dieu de la malice se servira alors de ses pouvoirs pour changer le cours de l’histoire humaine. Un retour triomphal dans l’univers Marvel avec notre méchant préféré !

Disponible sur: Disney +
Date de sortie: Mai 2021
Episodes: 6

D’ailleurs, Marvel ne s’arrête pas là pour 2021 ! Une seconde série en six épisodes s’invitera sur nos petits écrans en 2021: « WandaVision ».  Ce show reviendra sur l’histoire d’amour tragique entre Wanda Maximoff et Vision et servira de préquelle à « Doctor Strange in the Multiverse of Madness » dont la sortie est prévue le 25 mars 2022. La série sera disponible sur Disney+ dès le 15 janvier 2021.

 

  • « Le Seigneur des Anneaux », voyage en terre du milieu !

Oui oui, vous avez bien lu ! 2021 marquera le retour de l’univers épique et fantastique de J.R.R. Tolkien sous forme de série. Le projet, officialisé en novembre 2017, est commandé par Amazon Prime qui prévoit déjà 5 saisons d’une vingtaine d’épisodes chacune.

L’histoire du » Seigneur des Anneaux«  se déroulera durant le Second Âge, soit environ 3’000 ans avant les événements de la trilogie de Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux, la communauté de l’anneau ; Le Seigneur des Anneaux, les deux tours et Le Seigneurs des Anneaux, Le Retour du Roi). L’intrigue devrait donc se concentrer création des Anneaux de Pouvoirs, la guerre entre Sauron et le Peuples Libres ou encore la chute de Numénor. L’une des théories qui coure sur le projet voudrait que le scénario s’attarde en particulier sur les souverains de l’ìle de Numénor ainsi qu’Elendil et Isildur et explore donc les origines d’un personnage central des films, Aragorn.

Niveau catsing, quelques noms ont déjà été annoncés dont Robert Aramayo (Ned Stark jeune dans « Game of Thrones »), Owain Arthur (« The Palace ») ou encore Joseph Mawle (Benjen Stark dans « Game of Thrones ») qui devrait incarner le grand méchant de la série, Oren.

Disponible sur: Amazon Prime
Date de sortie: décembre 2021
Episodes: 20

 

  • Tremblez sur Netflix avec « Midnight Mass »

« Midnight Mass », c’est la prochaine série horrorifique de Netflix pour poursuivre dans la lignée de « The Haunting of Hill House » et « The Haunting of Bly Manor ».

Le synopsis est simple: « La communauté d’une île isolée fait l’expérience d’événements miraculeux – ainsi que d’horribles malédictions – après l’arrivée d’un charismatique et jeune prêtre ». Aux commandes de cette série, Mike Flanagan, spécialiste du genre et chantre du renonveau du cinéma d’horreur à qui l’on doit notamment « Pas un bruit » (2016), « Ne t’endors pas » (2016), « Jessie » (2017) ou encore « Doctor Sleep » (2019). Pour ce nouveau projet, Mike Flanagan réunit des acteurs qu’il connait bien: Kate Siegel (qu’on a vu dans « Jessie » et qui n’est autre que sa femme), Henry Thomas et Annabeth Gish (tous deux au casting de « The Haunting ») ou encore Zach Gilford (« The Purge: Anarchy »).

Pas de trailer disponible pour le moment mais connaissant Mike Flanagan, on peut s’attendre à ce que le show aborde certaines de ses problématiques favorites comme le deuil, le traumatisme, les relations complexes… et à une mise en scène léchée et minitueusement terrifiante.

Après le succès de « The Haunting of Bly Manor », on a hâte de retrouver l’univers terrifiant de Mike Flanagan pour cette série qui s’annonce frissonnante !

Disponible sur: Netflix
Date de sortie: 2021
Episodes: 7

 

  • « Losing Alice », une pépite venue d’Israël

Deuxième nouveauté pour 2021 sur Apple TV+: « Losing Alice », un thriller psychologique israélien qui s’était fait remarquer lors de la dernière édition des Cannes Series.

La scénariste et réalisatrice Sigal Avin nous plonge dans un récit féminin et féministe en nous racontant la vie boulversée d’une actrice quadragénaire qui rencontre une jeune scénariste et comédienne qui la fascine. Des relations ambiguës et compliquées se mettent en place entre la quadragénaire, son mari et cette jeune scénariste sur fond de création et de séduction.

Une pépite internationale qui sort des sujets usés que l’on ne cesse de revoir à toutes les sauces et qui à d’ores-et-déjà séduit la Croisette. Nul doute que vous allez également aimer.

Disponible sur: Apple TV+
Date de diffusion: dès le 22.01.2021

  • « Beartown », sport, neige et secrets…

On reste dans les productions internationales avec une série suédoise. Basée sur le roman de Frederik Backman, « Beartown » suit l’équipe junior de hockey d’une petite ville qui a une chance de gagner les demi-finales du championnat national de Suède. Tous les rêves de la communauté locale repose sur les épaules d’un groupe d’adolescents. Mais sont-ils prêts pour une telle pression ?

Si vous aimez les étendues enneigées, le hockey et les secrets, « Beartown » est faite pour vous. A travers le parcours de cette jeune équipe, le show explore des thématiques comme la vie en communauté, le courage de s’élever seul face à un groupe, l’importance de l’éducation…

Le drame en cinq épisodes devrait être lancé sur HBO et HBO Max courant 2021. La date reste à confirmer.

Disponible sur: HBO Max
Date de sortie: 2021, date à confirmer
Episodes: 5

 

  • « 30 coins », l’épouvante espagnole à son paroxisme

Dans la catégorie horreur, cette création HBO va être incontournable ! A la réalisation, Alex de la Iglesia, grand nom espagnol des films du genre qui après avoir fait ses preuves au cinéma avec « Le Jour de la bête » (1996) et « Pris au piège » (2017) notamment, se tourne désormais vers le petit écran en proposant une série horrorifique de haute qualité, « 30 coins ».

De la Iglesia reprend les marques de fabrique de ses films pour nous livrer cette série qui suit l’ex-boxeur et prêtre en disgrâce Padre Vergara et la vétérinaire Elena dans leur combat face à une organisation religieuse clandestine qui s’est donnée pour mission de collecter les 30 pièces d’argent qui ont servi à payer Judas pour avoir dénoncé le Christ.

L’univers unique et fascinant créé par de la Iglesias a déjà séduit le public espagnol après sa diffusion et devrait arriver chez nous dès le 4 janvier 2020 avec une diffusion prévue sur HBO et HBO Max.

Disponible sur: HBO Max
Date de diffusion: le 4 janvier 2021
Episodes: 8 épisodes de 60 minutes

 

  • « Firefly Lane », une belle histoire d’amitié

Cette série est l’une des petites bombes de l’année et débarque le 3 février sur Netflix. Le show est centré sur Kate et Tully, deux femmes que tout semble opposer mais qui sont meilleures amies depuis l’adolescence. Leur amitié a survécu à de nombreuses années et les deux amies se sont soutenus dans les bons comme les mauvais moments mais un jour, une trahison impensable est commise… Pourront-elles se réconcilier ? Ou est-ce la fin d’une belle histoire d’amitié ?

Avec « Firefly Lane », on ne se prend pas la tête, on rit, on pleure mais surtout on passe un bon moment !

Disponible sur: Netflix
Date de diffusion: le 3 février 2021

 

  • « The Irregulars », dans les bas-fond de Londres

Production Netflix toujours avec « The Irregulars », un darme americano-britannique basé sur les romans de Sir Arthur Conan Doyle et qui se veut une sorte de préquel à « Sherlock Holmes ». Nous retrouvons notre cher Dr. Watson aux côtés des Baker Street Irregulars, une bande de jeunes défavorisés des rues de Londres. La série promet de nous plonger dans les recoins sombres de la capitale britannique où se cachent des menaces bien étranges.

Disponible sur: Netflix
Date de diffusion: 2021, date à confirmer

 

  • « Your Honor », le grand retour de Bryan Cranston

Parmi les genres qui ont le vent en poupe, les séries judiciaires explosent ces derniers mois sur les plateformes de streaming et sont souvent de gros succès. « Your Honor » ne fera pas exception.

La série de Peter Moffat (« Undercover », 2016) s’offre Bryan Cranston (« Breaking Bad ») pour camper son rôle principal, celui d’un juge à l’apogée de sa carrière qui voit sa vie basculer le jour où son fils adolescent est reconnu coupable d’un délit de fuite. Les choses se compliquent encore lorsque l’on découvre que la victime de l’accident faisait partie de la pègre.

La diffusion a déjà commencé aux Etats Unis sur la chaîne Showtime et devrait être bientôt disponible en Europe. Affaire à suivre !

 

Avec toutes ces nouveautés, on ne risque pas de s’ennuyer en cas de nouveau confinement (oui mais non !). Et bien sûr, on attend aussi les nouvelles saisons de nos shows préférés qui arrivent cette année. Laquelle de ces séries vous tentent le plus ? 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top