Choisissez votre radio
Connect with us

Connaissez-vous l’histoire vraie qui se cache derrière Scream ?


Cinéma & Séries TV

Connaissez-vous l’histoire vraie qui se cache derrière Scream ?

Crédit : Keystone / AP Paramount Pictures

Connaissez-vous l’histoire vraie qui se cache derrière Scream ?

Les célèbres films « Scream » sont en réalité inspirés d’une histoire vraie et elle est plutôt terrifiante. Les scénaristes se sont penchés sur l’affaire de l’éventreur de Gainsville, dans les années 90, pour imaginer la saga de Wes Craven.

Pour beaucoup, Scream se résume à des répliques devenues cultes, au masque de Ghostface ou encore aux courses effrénées de Sidney, mais peu savent que le titre d’origine du film est tiré d’un fait divers des plus glauques et sordides.

 

Un tueur, une idée

C’est le scénariste, Kevin Williamson, des deux premiers volets sortis en 1996 et 1997 ainsi que du quatrième sorti en 2011 qui s’est inspiré de la folie meurtrière de Danny Rolling, surnommé l’éventreur de Gainsville par les médias de l’époque.

Mais comment s’en est-il inspiré ? Lors d’une interview accordée à CNN, Kevin Williamson a expliqué avoir eu l’idée en regardant un documentaire sur le tueur : « J’avais tellement peur. Pendant la pub, j’ai entendu un bruit. J’ai dû aller fouiller la maison, je suis allé dans le salon et une fenêtre était ouverte. J’ai eu très peur. Je suis donc allé dans la cuisine, j’ai pris un couteau de boucher et mon téléphone portable, puis j’ai appelé un de mes amis…Je suis allé me coucher cette nuit-là, tellement effrayé que je faisais des cauchemars. Je me suis réveillé vers trois ou quatre heures du matin, et j’ai commencé à écrire la scène d’ouverture de Scream. »

L’histoire ne dit toujours pas s’il y avait bien quelqu’un chez lui ce soir-là, quoi qu’il en soit, l’intrigue trouvée à ce moment-là, a été un coup de maître.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kevin Williamson (@kevwilliamson)

Qui était Danny Rolling ?

Danny Rolling n’a pas eu une enfance ou une adolescence facile, victime de violence perpétré par son père, le petit Danny assiste même à la tentative de suicide de sa mère. Rapidement il développe un attrait particulier pour la sadisme, qui le poussera à commettre des cambriolages et du voyeurisme avant de commencer sa folie meurtrière à l’âge de 35 ans.

C’est en 1989 qu’il fera ses 3 premières victimes dans la ville de Shreveport. Après son déménagement en Floride, à Gainsville, il tuera encore 5 étudiants avec le même mode opératoire : il s’introduit chez eux par effraction, scotche leur bouche pour les empêcher de crier, les viole et les poignarde sauvagement, avant de disposer en les corps en mise en scène sordide.

Finalement, Danny Rolling sera arrêté, grâce à une de ses amies, lors d’un cambriolage en 1990 où les enquêteurs feront le lien entre ses outils et les marques retrouvées sur les lieux des massacres ! Il sera condamné à mort en 1994 et avouera également avoir tué la famille Grissom à Shreveport…

Scream de retour au cinéma

Revenons sur un sujet plus joyeux : le retour de Scream au cinéma. Depuis hier, le 5ème volet de la saga est sorti dans les salles obscures !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top