Choisissez votre radio
Connect with us

Meryl Streep: ses 6 films à voir et revoir


Cinéma & Séries TV

Meryl Streep: ses 6 films à voir et revoir

Meryl Streep: ses 6 films à voir et revoir

Est-il encore nécessaire de présenter l’actrice Meryl Streep? Avec ses 21 nominations aux Oscars, dont 3 qu’elle remporte, la filmographie de l’actrice américaine est remplie de classiques du cinéma.

De Kramer contre Kramer à Mamma Mia, en 35 ans de carrière, Meryl Streep est devenue une vraie icône du cinéma américain. Voici quelques-uns de ces meilleurs films à voir ou revoir de toute urgence!

Kramer contre Kramer

Dans Kramer contre Kramer, Meryl Streep interprète le rôle d’une mère, Joanna, qui décide de quitter son mari Ted, joué par Dustin Hoffman, et son fils Billy. Ce film suit leur divorce bouleversant et le combat de Ted pour retisser le lien perdu avec son fils. Ce rôle de mère a permi à Meryl Streep de remporter son premier Oscar de meilleure actrice dans un second rôle en 1980. 

Le Choix de Sophie

C’est surtout grâce à son interprétation de Sophie dans ce film culte réalisé en 1982 que nous connaissons Meryl Streep. Dans Le Choix de Sophie, nous suivons l’histoire d’un triangle amoureux bouleversant et tragique. Un film qui vaut vraiment la peine à voir!

Mamma Mia!

Si vous ne l’avez pas encore visionné, Mamma Mia est le film à voir absolument cet été. Dans cette comédie musicale, ponctuée de reprises des chansons d’ABBA, nous suivons Donna, jouée par Meryl Streep, dans ses péripéties familiales et amoureuses captivantes. 

Julie et Julia

Dans Julie et Julia, Meryl Streep incarne la cuisinière américaine Julia Child. Le film raconte l’histoire de cette dernière en parallèle de celle d’une de ses admiratrices, Julie Powell, qui tente de recréer les 524 recettes du livre de cuisine de Julia Child en 365 jours. Cette histoire vraie est un film à voir sans plus attendre. 

Le Diable S’Habille en Prada

Dans l’incontournable film Le Diable S’Habille en Prada, Meryl Streep incarne l’iconique rôle de rédactrice en chef chez Vogue. Sorti en 2006, ce film avec Anne Hathaway est indispensable à visionner!

Sur la Route de Madison

Réalisé par l’icône du cinéma américain Clint Eastwood, Sur la Route de Madison raconte l’émouvante histoire d’amour entre Francesca, interprétée par Meryl Streep, et un photographe de passage; ce rôle lui vaudra, une nouvelle fois, une nomination aux Oscars. À voir de suite!

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top