Choisissez votre radio
Connect with us

Netflix sort son classement de ses contenus les plus regardés


Cinéma & Séries TV

Netflix sort son classement de ses contenus les plus regardés

Netflix sort son classement de ses contenus les plus regardés

Quelles sont les séries et les films les plus regardés ? Netflix vient de dévoiler son classement !

Une révélation plutôt rare

D’ordinaire plus discret sur ce genre de révélation, le patron de Netflix a fini par partager de nouveaux chiffres sur les audiences de ses contenus basés sur le nombre d’heures de visionnages des abonnés. On y découvre donc le nombre d’heures passées devant un programme, au cours des 28 jours suivant sa première diffusion .

Ces chiffres prennent aussi en compte l’engagement des abonnés auprès de la plateforme : « Nous essayons d’être plus transparents pour le marché, les créateurs et tout le monde« , a précisé le patron, Ted Sarandos.

Avec plus de 200 millions d’utilisateurs à travers le monde, la plateforme de streaming est sans nul doute leader de son secteur. Mais alors, quelles séries et quels films tirent leur épingle du jeu ?

« La Chronique des Bridgerton » en tête

La série, diffusée depuis 2020, a conquis pas moins de 82 millions d’abonnés et peut se narguer d’être en tête du classement avec 625 millions d’heures de visionnage ! En 2ème position, on retrouve « La Casa de Papel (partie 4) » avec 619 millions de visionnage. Enfin, la 3ème saison de « Stranger Thing » vient fermer le podium avec 582 millions de visionnage.

Du côté des films, c’est « Bird Box » qui se retrouve en tête du classement avec 282 millions d’heures de visionnage, suivi par « Extraction » puis « The Irishman« .

© Netflix

Cependant, il se pourrait bien que le classement soit bientôt chamboulé… « La Chronique de Bridgerton » vit sûrement ses derniers instants en tête du classement, car la série coréenne « Squid Games » est en passe de devenir la série la plus populaire de tous les temps !

Une façon particulière de compter

Ces chiffres sont tout de même à prendre avec des pincettes, car le géant du streaming a une façon bien à lui de compter les audiences de ses productions.

Toujours selon lui, Netflix part du principe qu’un abonné qui regarde plus de 2 minutes d’un contenu devient un spectateur à part-entière. C’est-à-dire que les abonnés qui abandonnent en cours de route ne sont pas pris en compte.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top