The Continental : La saga John Wick s’offre une série spin-off
Comme nous en parlions récemment avec Star Wars, des sagas à succès peuvent se voir complétées par des œuvres connexes.
A l’image de Disney qui développe sa saga Star Wars, Lionsgate a su voir le potentiel de la franchise John Wick, qui a déjà conquis le public à travers sa trilogie.
Un personnage animé par la vengeance
Nous avons fait la connaissance de John Wick, sous les traits du célèbre Keanu Reeves (Dracula, Matrix), en 2014. Après la mort de sa femme, l’ancien tueur à gages passe ses journées à bichonner sa voiture, en compagnie de sa chienne. Quand un criminel le cambriole pour voler son véhicule et qu’il tue l’animal, il reprend alors du service pour se venger.
Bien que l’intrigue semble plutôt classique, la franchise John Wick a trouvé ses adeptes. C’est pourquoi la saga va continuer de se développer, à la fois sur grand et petit écran.
L’univers de John Wick transféré sur petit écran
Alors que les fans attendent impatiemment la sortie du 4e opus, qui a été décalée à plusieurs reprises et serait finalement prévue pour mars 2023, un 5e volet est également en production. Cependant, la franchise ne s’arrêtera pas uniquement au cinéma.
Aujourd’hui, nous allons justement évoquer la première série spin-off qui se concentrera sur un lieu mythique de la licence John Wick et le personnage qui est lié à son histoire.
The Continental, l’hôtel des assassins
The Continental est le lieu de rassemblement des criminels, au cœur de la saga John Wick. Ce lieu iconique est dirigé par Winston Scott, interprété dans la trilogie par Ian McShane (Kings, Les Piliers de la Terre).
Dans la série éponyme The Continental on va se concentrer sur le parcours de Winston et ses plans pour s’emparer de l’hôtel, repaire légendaire des plus grands criminels. Nous découvrirons les origines du personnage, durant les années 70, qui sera incarné par Colin Woodell (Unfriend : Dark Web, The Flight Attendant).
Malheureusement, Reeves ne sera pas de la partie pour The Continental mais nous pourrons compter sur Mel Gibson (L’arme fatale, Braveheart).
Des nouvelles têtes au casting
La plateforme VOD StarzPlay de Lionsgate, sur laquelle sera visible The Continental, a dévoilé de nouvelles informations sur le casting de la série réalisée par Albert Hughes.
‘The Continental’: Katie McGrath, Ray McKinnon Among 5 Cast In Starz’s ‘John Wick’ Prequel Series https://t.co/xsIbPhkRXz
— Deadline Hollywood (@DEADLINE) February 8, 2022
Cinq nouvelles personnes font leur entrée dans The Continental. Katie McGrath reprendra le rôle de The Adjudicator, aperçue dans John Wick Parabellum (Asia Kate Dillon). Ray McKinnon et Adam Shapiro seront aussi présents. Pour finir, Musashi Mark et Marina Mazepa incarneront un duo d’assassins surnommés Hansel et Gretel.
On salive d’avance à l’idée de découvrir The Continental où l’action ne devrait pas manquer. Il faudra cependant faire preuve de patience car aucune date de sortie n’a été évoquée pour le moment.
Il y a de fortes chances que The Continental ne voit pas le jour avant le chapitre 4 de John Wick, ce qui veut dire que l’attente pourrait être un peu longue… Alors pour patienter, on file se refaire la trilogie !