Choisissez votre radio
Connect with us

Fortnite : Battle royal entre Apple, Epic Games et Google !


Gaming

Fortnite : Battle royal entre Apple, Epic Games et Google !

Fortnite : Battle royal entre Apple, Epic Games et Google !

Je ne sais pas si vous vous souvenez des téléphones aux enchères sur e-bay à des prix de folies ( jusqu’à 10 000 dollars ) pour avoir Fortnite déjà installé dessus ?
Eh bien la guerre n’est pas finie !


La situation est critique depuis que Epic Games a déposé une plainte en justice à l’encontre d’Apple. Difficile d’arbitrer le litige et les deux parties campent actuellement sur leur position. Pourtant sur Fortnite on aime pas les campeurs…

Pour résumer l’affaire :

Epic Games a décidé de proposer dans la version mobile de Fortnite un accès à l’achat de V-Bucks ( la monnaie virtuelle du jeu) sans passer par les boutiques officielles d’Apple et de Google, ce qui va à l’encontre des règles d’utilisation des deux plateformes. Résultat : Fortnite ( et tous les jeux Epic games ) ont été banni de l’App store, suivi un peu plus tard par le Play Store de Google.

Epic Games a évidemment contesté cette décision dénonçant un abus de position dominante par atteinte à la libre concurrence. Résultat : ils ont déposé l’affaire en justice en plus de faire de la mauvaise pub pour Apple ( #freeFortnite)

 

L’Europe n’a pas grand chose à dire mais l’Allemagne est le premier pays européen à avoir un oeil averti sur la situation avec Andreas Mundt, le président de l’autorité allemande de la concurrence qui pourrait mettre son nez dans cette affaire pour faire pencher la balance.

Sinon, pour vous qu’est ce qui a changé ? Vous jouez sur mobile ? console ? ordinateur ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Gaming

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top