Choisissez votre radio
Connect with us

« 30 » le nouvel album d’Adele sort aujourd’hui !


Musique

« 30 » le nouvel album d’Adele sort aujourd’hui !

« 30 » le nouvel album d’Adele sort aujourd’hui !

Après six ans d’absence, la diva de la pop anglaise, Adele revient avec un nouvel album ce vendredi. Après un premier single « Easy On Me » dévoilé il y a quelques semaines, Adele sort « 30 », un album introspectif qui revient sur les épreuves vécues par la chanteuse.

30, c’est l’âge de la chanteuse lorsqu’elle commence à écrire l’album, un âge douloureux qu’elle nous livre dans cet album cathartique. Au fil du disque, elle revient sur cette période difficile marquée par son divorce avec Simon Konecki, homme d’affaire anglais et père de son fils.

Un album personnel et thérapeutique pour Adele.

Amours déçus, rupture, acceptation, reconstruction… On retrouve les thèmes de prédilection d’Adele dans ce nouvel opus qui comporte 12 titres dont le single « Easy On Me ». Au fil de ce disque-thérapie, la chanteuse nous raconte sa séparation, la douleur liée à cet amour passé mais aussi sa reconstruction et sa renaissance après ces épreuves de vie.

Dans ce nouvel album, Adele se livre, en toute intimité. « J’ai vraiment appris à me pardonner pour plein de choses et je pense que tout arrive pour une bonne raison. J’avais besoin d’admettre que j’avais aussi causé du tort. On peut naître avec une tristesse innée, des mauvaises habitudes… Mais c’était important pour moi de l’admettre face à ma famille, mes amis, ou encore mon fils » confie la diva sans une interview donné à sa maison de disques, Sony Music.

« 30 » est aussi un étonnant mélange de genres musicaux. On retrouve évidemment les ballades sentimentales, signature de la star anglaise mais Adele s’essaye également à des rythmes différents allant du reggae au R’n’B en passant par l’orchestre classique.

Découvrez maintenant « 30 », le nouvel album d’Adele.

Un retour après six ans d’absence.

Après une absence aussi longue de la chanteuse, ce nouvel album promet de battre des records. Le premier single tiré de « 30 », « Easy On Me », a cumulé pas moins de 24 millions d’écoutes en 24h sur Spotify lors de sa sortie en octobre dernier, un record historique sur la plateforme suédoise. Le nouvel opus quant à lui a connu un engouement phénoménal en précommande sur les différentes plateformes.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Adele (@adele)

On peut donc s’attendre à un succès exponentiel pour « 30 ». Pas étonnant pour la diva qui cumule les récompenses. Depuis le début de sa carrière, l’anglaise de 33 ans a reçu pas moins de 147 récompenses pour 301 nominations et a vendu plus de 120 millions de disques à travers le monde. Un succès qu’elle doit à son talent bien sûr mais aussi à sa personnalité de jeune fille des quartiers populaires de Londres, drôle et normale. On peut donc tous s’identifier à elle et à ses textes.

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Musique

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top