Choisissez votre radio
Connect with us

The Weeknd sort une nouvelle vidéo inédite inspirée de la pop-culture !


the-weeknd-clip-die-for-you

Musique

The Weeknd sort une nouvelle vidéo inédite inspirée de la pop-culture !

The Weeknd sort une nouvelle vidéo inédite inspirée de la pop-culture !

C’est la surprise musicale de la semaine: The Weeknd a sorti une vidéo inédite de « Die For You ». Un clip qui comporte de nombreuses références à la pop culture et notamment à deux oeuvres de science fiction.

C’était totalement inattendu mais The Weeknd a dévoilé ce jeudi une nouvelle vidéo pour l’un de ces titres sorti il y a cinq ans ! Dans ce clip de « Die For You », la pop-star met en scène un jeune garçon qui semble doté de capacités sur-humaines. Au fil de la vidéo, celui-ci fait la rencontre d’une jeune fille avec qui il crée une connexion particulière.

Un clip inspiré de deux oeuvres majeures de science fiction.

La vidéo s’ouvre sur un jeune garçon fuit un lieu ressemblant à un hôpital poursuivit par des hommes en blouse blanche. Sa fuite le conduit dans un garage où il fait la rencontre d’une jeune fille qui lui vient en aide. Peu à peu, on découvre que l’adolescent est doté de pouvoirs surnaturels. Alors qu’un lien se tisse entre les deux jeunes, ils se retrouvent confrontés à plusieurs menaces.

Ce scénario devrait vous sembler familier car il est directement inspiré de la série Netflix, « Stranger Things » et des personnages de Mike et Eleven. L’artiste fait également référence à un film culte du genre: « E.T » de Steven Spielberg.  Le clip de « Die For You » joue sur la fibre nostalgique des années 80 en reprenant les codes de cette époque et en jouant sur des références connues.

Une vidéo événement pour les cinq ans de « Starboy ».

La sortie de cette vidéo nostalgique coïncide avec le cinquième anniversaire de l’album « Starboy » de The Weeknd sorti le 25 novembre 2016. Il s’agit donc d’une manière de marquer cet événement.

Le chanteur va également sortir une capsule de vêtements à l’image de l’opus pour l’occasion. Réalisée par la marque Los Angeles Seventh Heaven, vous retrouverez dans cette collection des hoodies, t-shirts et vestes reprenant les graphismes de « Starboy ». La capsule sera disponible à la vente sur le site de The Weeknd.

 

The Weeknd, bientôt de retour ?

L’artiste canadien est actuellement en train de peaufiner son nouvel album et celui-ci devrait sortir prochainement. The Weeknd a déjà dévoilé, il y a quelques semaines, un premier son, « Take My Breath » qu’on a adoré. Il est maintenant tant qu’il fasse son retour avec un album mais aussi une tournée !

Les fans sont de plus en plus impatients surtout après l’annulation de la tournée « After Hours Tour ». Il se murmure de tous les côtés qu’une nouvelle tournée internationale est prévue pour 2022 et qu’elle devrait regrouper « After Hours » et le nouvel opus, mais rien n’est encore confirmé. Il faudra nous armer de patience avant d’en savoir plus.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Musique

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top