Daddy Yankee annonce vouloir prendre sa retraite
Une tempête est en train de s’abattre sur la planète reggaeton. A 46 ans, la star de la musique latino, Daddy Yankee, annonce qu’elle prendra sa retraite cette année. L’interprète des tubes « Gasolina » ou encore « Despasito » tirera bientôt sa révérence.
Au fil des années, le chanteur Daddy Yankee nous a fait danser chaque été, au rythme de ses hits ensoleillés. Retour sur plus de 20 ans de carrière et de succès
Daddy Yankee, une légende de la musique reggaeton
Grâce son titre « Gasolina » sorti en 2004, le portoricain Daddy Yankee s’est imposé comme un ambassadeur du style reggaeton, popularisé au début des années 2000.
Daddy Yankee, c’est aussi plus de 30 millions de disques vendus à travers le monde et des dizaines de tubes de l’été avec, entre autres, « Limbo », « Dura », « Lo que pasó, pasó » ou encore « Con calma ». L’artiste est également mondialement connu pour sa collaboration avec le chanteur Luis Fonsi sur le titre « Despacito » qui nous a fait bouger durant l’été 2017. Le clip de la chanson est, à l’heure actuelle, la deuxième vidéo YouTube la plus visionnée avec un record de 7 milliards de vues.
Une tournée et un album en guise d’adieu
La star portoricaine semble détenir la clé du succès. Fait assez surprenant : ces dix dernières années, le chanteur s’était consacré exclusivement à l’enregistrement de singles, laissant de côté l’élaboration d’un potentiel album.
Dans une vidéo YouTube, c’est le cœur lourd que l’artiste nous annonce cette triste nouvelle : « J’annonce aujourd’hui ma retraite de la musique en vous offrant ma meilleure production et ma meilleure tournée ».
Après Enrique Iglesias, c’est donc au tour de Daddy Yankee de nous offrir son dernier album…
La star du reggaeton remercie ses plus fidèles admirateurs en ajoutant : « Après une course aux allures de marathon, je touche la ligne d’arrivée. Maintenant, je vais profiter de ce que vous m’avez tous donné. Les gens disent que j’ai fait connaître ce genre dans le monde, mais c’est vous qui m’avez donné les clés pour ouvrir les portes ».
Cet opus d’adieu s’accompagnera donc d’une tournée intitulée « La Última Vuelta ». Pour le moment, les dates n’ont pas été diffusées au grand public. Cependant, les fans européens pourront le voir performer durant le Musica Latina Festival, un show 100% latino qui aura lieu à l’Accord Hotel Arena de Paris le 30 juin prochain.
En attendant, on a hâte de découvrir « Legendaddy », l’ultime opus de Daddy Yankee ! 💿