Kendji fera bientôt ses premiers pas au cinéma
Après la chanson, le chanteur français, Kendji Girac, souhaite désormais se tourner vers le 7ème art et jouer dans un film !
Kendji s’est fait connaître après avoir remporté The Voice en 2014. Le succès a été immédiat pour le jeune chanteur, mais aujourd’hui, après avoir sorti 4 albums studio, il souhaite se retrouver devant les caméras et tester ses talents de comédien. Et oui, Kendji va se lancer dans l’aventure du cinéma et jouera bientôt dans son tout premier film.
Kendji bientôt sur grand écran
Si Kendji enchante le public depuis de nombreuses années grâce à ses talents de chanteur, le voici sur le point de mettre un peu de piment dans sa carrière ! Bientôt disponible à la tv, Kendji sera à l’affiche d’un film, dont le thème lui tient très à coeur : l’illettrisme.
Celui qui tiendra le premier rôle, s’est confié sur la préparation de ce film : « Je me prépare depuis des mois en prenant des cours de comédie mais aussi de boxe pour relever ce nouveau challenge que je prends très au sérieux« . On pourra donc le retrouver dans le rôle d’un boxeur illettré, Zack, dans le film « Champion« .
Ce film sera réalisé par Mona Achache à qui l’on doit également « Les Gazelles« , sorti il y a 7 ans. Mais pour l’heure on ne sait pas encore quand le film sera diffusé.., patience !
Voir cette publication sur Instagram
Une histoire personnelle
Si Kendji semble aussi sensible au sujet de l’illettrisme, c’est parce que ce thème est particulièrement lié à sa propre histoire. Plus jeune, la chanteur ne savait pas vraiment très bien lire et par conséquent, lire les prompteurs rapidement était un véritable calvaire pour lui : « Cela fait quelques années que je me sers des caméras pour mes clips ou pour les émissions de télévision. J’ai mis du temps à être à l’aise avec tout ça. Ça a été un travail sur moi. » s’est-il confié au Parisien. Alors lorsqu’on lui a proposé ce rôle, il n’a pas vraiment hésité.
Ça lui tient donc à coeur de mettre cette problématique en avant et toucher le maximum de monde. Kendji souhaiterait également s’investir davantage dans la prévention et la reconnaissance de l’illettrisme.
Avant de le découvrir dans son premier rôle de comédien, on passe le temps en regardant son dernier clip « Conquistador« .