The Weeknd décroche un nouveau record sur Spotify
Alors que la star canadienne vient de sortir son 5ème album studio, « Dawn FM« , qui cartonne, il vient également de battre un nouveau record sur la plateforme musicale.
The Weeknd aime raconter des histoires qui se suivent à travers ses nombreux titres, comme dans les clips de « Sacrifice » et « Gasoline« , sortis récemment. Et ces histoires semblent séduire ses fans puisque le succès que rencontre The Weeknd, lui a permis de gravir de nombreux échelons à l’international.
Le roi de Spotify
The Weeknd vient de battre tous les records de popularité. L’artiste canadien vient de détrôner son compatriote Justin Bieber, qui détenait ce record à faire tourner la tête. Alors que ce dernier peut se narguer d’avoir 81,8 millions de fidèles, The Weeknd, quant à lui, comptabilise pas moins de 86 millions d’auditeurs et d’auditrices mensuels ! Ce qui fait du chanteur l’artiste le plus écouté au monde sur cette plateforme.
Se positionnant en tête du classement il dépasse donc Ed Sheeran, Dua Lipa ainsi qu’Ariana Grande ! Si The Weeknd se retrouve à la première place de ce classement, c’est grâce à la sortie de son 5ème album le 7 janvier dernier. Et ce nouvel opus ne cartonne pas seulement sur Spotify !
Un succès dû à « Dawn FM«
Cet album lui a également permis d’obtenir sa 24ème chanson au très célèbre classement Billboard Global 200. Un véritable record pour l’artiste masculin. Mais ce n’est pas tout, car en plus d’être n°1 sur Spotify aux USA et partout dans le monde, The Weeknd a aussi obtenu la 1ère place sur Apple Music dans 126 pays !
Et pour terminer, le chanteur canadien a également signé un contrat avec Amazon Music pour préparer un évènement qui se jouera en direct.
Ces dernières années, The Weeknd a repris le contrôle des charts grâce, notamment, à la sortie de son album « After Hours » et ces titres comme « Blinding Lights » ou encore « Heartless« . Alors nul doute que 2022 soit une année couronnée de succès pour l’artiste !
Vous en pensez quoi de son dernier album ?


