Choisissez votre radio
Connect with us

Une IA redessine les Pokémons sous les traits du Studio Ghibli


IA Pokémon x Studio Ghibli

Pop Culture

Une IA redessine les Pokémons sous les traits du Studio Ghibli

© The Art or AI / Facebook

Une IA redessine les Pokémons sous les traits du Studio Ghibli

L’intelligence artificielle continue toujours à faire parler d’elle. Quand ce n’est pas avec son outil dernier cri Chat GPT, c’est grâce à ses réalisations étonnantes.

Aujourd’hui, je vais te parler de deux internautes qui ont eu la brillante idée de demander à un logiciel d’intelligence artificielle, qui peut produire des images à partir de quelques mots, de combiner deux classiques de la pop-culture.

La rencontre entre deux univers

Si tu raffoles des adorables créatures imaginées par Satoshi Tajiri et que tu es faciné.e par le graphisme des films d’animation du Studio Ghibli, les œuvres que je vais te présenter promettent de te toucher.

En effet, deux internautes se sont amusés à demander à une intelligence artificielle de combiner ces deux univers très marqués et le résultat est des plus bluffants !

Les Pokémons au cœur du Studio Ghibli

Si tu as accompagné le célèbre dresseur Sacha dans ses diverses aventures au fil des années, c’est l’occasion de découvrir les Pokémons comme tu ne les as jamais vus !

L’intelligence artificielle a redessiné les Pokémons les plus iconiques dans l’esprit des plus grands succès du Studio Ghibli, et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est très réaliste.

Découvre quelques images ci-dessous :

© KarlozDaughBoy / Twitter

Studio Ghibli x Pokémon

© The Art or AI / Facebook

Illustration pop-culture

© The Art or AI / Facebook

Une fusion qui fait réagir

La publication des images issues du mélange entre Pokémon et Le Studio Ghibli sur les réseaux sociaux, d’une part par KarlozDaughBoy et de l’autre par The Art or AI, a immédiatement fait du bruit et attiré les fans de ces deux références, qui se sont tout de suite émerveillé.e.s devant le résultat.

Cependant, cela a également relancé l’éternel débat sur la production artistique par l’intelligence artificielle.

Atout complémentaire ou concurrence déloyale ?

L’intelligence artificielle a tendance à se développer et à se perfectionner de plus en plus, si bien qu’aujourd’hui elle est capable de faire des choses plutôt incroyables, notamment dans le domaine artistique.

Néanmoins, pour être capable de réaliser ses œuvres, elle est obligée de s’inspirer des illustrations déjà existantes. Certain.e.s artistes considèrent donc cela comme le vol de leurs productions.

Remise en question d’autant plus justifiée

Peu importe si l’on pense que l’intelligence artificielle est un véritable atout complémentaire et qu’elle ne prendra jamais la place des artistes ou qu’on trouve cela aberrant de l’utiliser dans le domaine artistique, on ne peut que prendre en considération l’avis de Hayao Miyazaki, fondateur du Studio Ghibli sur la question.

Effectivement, celui-ci s’est déjà exprimé à propos de l’intelligence artificielle qu’il considère comme une véritable offense. Il paraît donc plutôt déplacé d’utiliser cet outil avec son travail, même si le résultat nous semble tout à fait fantastique…

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Pop Culture

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top