Choisissez votre radio
Connect with us

Les plus belles via ferrata de Suisse romande


Loisirs

Les plus belles via ferrata de Suisse romande

Les plus belles via ferrata de Suisse romande

À mi-chemin entre la randonnée et l’escalade, la via ferrata est une activité de montagne remplie de sensation forte !

Amateurs de sensations fortes, ce sport est fait pour vous. Et pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des parcours rocheux sécurisés jalonnés d’équipements rendant la progression plus facile et plus ludique, le tout sur la montagne. Vous trouverez des parcours tous les niveaux et tous les âges, les via ferrata fleurissent un peu partout dans nos paysages. D’ailleurs, vous découvrirez des panoramas incroyables à travers ces chemins. C’est un peu la récompense bien méritée après un effort !

Par contre, si vous êtes sensible au vertige, ce n’est peut-être pas la meilleure activité pour vous !

Où peut-on faire de la via ferrata ?

Et bien un peu partout en Suisse romande, One FM vous a sélectionné quelques parcours très sympa à faire en famille ou entre amis.es. Cette activité est devenue très touristique et appréciée :

Dames Anglaises – Les Diablerets

Ce parcours ressemble un peu à un parcours d’escalade, cet itinéraire nécessite de connaître la haute montagne et d’avoir les bons gestes pour progresser tout au long du parcours. C’est donc pour un niveau confirmé déjà.

Le début du parcours se fait par le passage de rocheux assez faciles, d’ailleurs leurs formes rappellent celle des femmes aux longues robes. La récompense est la vue magnifique sur la glacier de Prapio. À l’arrivée, vous aurez également une vue imprenable sur les Alpes vaudoises !

Crédit : epicea.ch

 

Videmanette voie 1 – Rougemont

Cette via ferrata est parfaite pour une initiation, car elle possède plus de passage de randonnées que de grimpes. Vous aurez le choix entre 3 parcours différents. La première voie commence par une partie facile d’escalade escarpée et le dernier tronçon se fait en marchant. Une fois à l’arrivée, à 2285m, vous aurez une splendide vue sur les Alpes et le Pays-d’Enhaut.

Crédit : viaferrata.com

 

Rochers-de-Naye – Montreux

Surplombant le Riviera et le lac Léman, ce parcours offre des sensations à couper le souffle. Cette via ferrata est pour les sportifs aguerris. Mais pas de panique, la vue est magnifique au sommet, d’ailleurs c’est l’une des plus belles vues ! D’ailleurs le début du parcours donne le ton : avec un éperon vertical de 50m. Une fois au sommet, vous pourrez redescendre sur Montreux grâce au train à crémaillère.

Crédit : region-du-leman.ch

 

Plan Praz – Leysin

Cette via ferrata est ludique et peu aérienne. Elle est quand même assez physique, car elle comporte des poutres, des ponts de singe, des passerelles et des échelles. Ce parcours est fait pour les grands sportifs.ves qui se motiveront à relever ce défi considéré comme très difficile. Vous trouverez un peu de répit au milieu du chemin avant de remettre vos bras à rude épreuve.

Crédit : viaferrata.com

Mais ce n’est pas tout, il y aussi les via ferrata de :

  • Rocher Jaune – Les Diablerets
  • La Tour d’Aï – Leysin
  • Videmanette voie 2 – Rougemont
  • Videmanette voie 3 – Rougemont

Quelle est la meilleure via ferrata que vous ayez faite ? 🏔

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Loisirs

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top