Choisissez votre radio
Connect with us

Les Aigles joueront les Playoffs !


Agenda

Les Aigles joueront les Playoffs !

Les Aigles joueront les Playoffs !

Cette fois-ci c’est sûr, les Aigles joueront les Playoffs. Genève termine 6ème de la saison régulière, grâce à la victoire face à Lugano lundi 5 mars, et se qualifie donc directement pour les Playoffs.

Crédit : KEYSTONE ATS /Jean-Christophe Bott

Lausanne vs GSHC

Les Grenat ont réussi à s’imposer 5-1 à Lausanne ce qui les rend toujours invaincus à la Vaudoise Aréna : 6 matchs, 6 victoires pour les Aigles.

D’entrée de jeu, les Aigles ont imposé leur rythme. Après le 1er tiers, le score était déjà de 0-3 pour Genève, qui n’a laissé aucune chance aux Lausannois. C’est Omark qui a ouvert le score à la 11ème minute, suivi de Richard à la 12ème minute et Miranda qui vient mettre le puck au fond des filets à la 15ème minute.

Lausanne ne s’est pas laissé faire et Frick a tenté de sauver les meubles, en inscrivant le seul but lausannois de la soirée à la 25ème minute. Mais les Aigles ne se sont pas arrêtés là. Le Coultre et Montandon sont venus creuser un peu plus l’écart, avec deux buts à la 28ème et 42ème minute.

GSHC vs Bienne

Face à Bienne, Genève a vécu une fin de match cauchemardesque et se sont finalement inclinés 1-5.

Les Aigles menaient 1-0 jusqu’à la 58ème minute, pensant le match terminé. Mais au hockey rien n’est joué d’avance et tout peu changer très vite, la preuve. En seulement 2 minutes, Bienne a réussi l’exploit d’inscrire 5 buts !

C’est Omark qui a ouvert le score à la 19ème minute. Genève a eu de nombreuses occasions de mettre le puck au fond de filets, mais c’était sans compter sur le portier biennois. À l’inverse, Bienne a su saisir les occasions qui se sont offertes à eux en toute fin de match. Bienne a égalisé à la 58ème minute grâce à Forster ce qui a donné de l’espoir à ses coéquipiers qui ont marqué 4 buts supplémentaires !

GSHC vs Lugano

Les Aigles devaient absolument gagner ce match s’ils voulaient mettre toutes les chances de leur côté. Finalement, Genève s’est imposé, sans trop de mal, lundi aux Vernets face à Lugano 5-2.

Dès le début du match, les Aigles ont montré leur intention à Lugano : ils étaient là pour gagner. Après seulement 7 minutes de jeu, les Grenat menaient déjà 3-0, grâce à un doublé d’Omark et un tire de Vouillamoz. Le premier tiers a été couronné de buts, puisque Lugano a fait trembler les filets grenat à la 13 minute en inscrivant leur premier but sur un tir Lammer. Lugano croyant revenir gentiment au score, Guebey est venu donner 3 longueurs d’avance aux siens. À noter, que c’est son premier but en National League.

Au début du 2ème tiers, Genève a pris encore plus l’avantage grâce à Moy à la 23ème minute. Même si Lugano est parvenu à mettre le puck au fond des filets à la 53ème minute, cela n’a pas suffit et les Aigles se sont emparé de la victoire !

L’adversaire pour les Playoffs est déjà connu : Fribourg-Gottéron ! Les deux équipes vont s’affronter pour les 1/4 de finale dès le mardi 13 avril ! 

Pour montrer votre soutien aux Aigles, vous pouvez envoyer votre message de soutien afin qu’il soit diffusé sur le vidéotron lors du match ! Retrouvez toutes les infos en cliquant ICI.

Avec One FM, partenaire officiel du Genève-Servette Hockey Club.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Agenda

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top