Choisissez votre radio
Connect with us

Fin de saison pour le GSHC s’inclinant face au HC Lugano


GHSC fin pré-playoffs

Agenda

Fin de saison pour le GSHC s’inclinant face au HC Lugano

© Eric Lafargue

Fin de saison pour le GSHC s’inclinant face au HC Lugano

Une semaine difficile à encaisser pour le GSHC, qui est malheureusement arrivé au terme de sa saison, suite à ses deux défaites contre le HC Lugano.

Fin GSHC pré-playoffs

© Eric Lafargue

GSHC vs HC Lugano

Petit goût de déjà-vu pour ce premier match des pré-Playoffs puisque le GSHC affronte le HC Lugano aux Vernets, comme la semaine précédente. Malheureusement, cette fois-ci l’issue n’a pas été aussi favorable…

Effectivement, les Aigles n’étaient vraisemblablement pas très en forme et se sont vus voler la victoire par les luganais, qui ont remporté le match 2 à 1. Cette défaite met fin à l’incroyable série de 15 victoires consécutives à la maison pour nos Grenats.

L’équipe luganaise a été la première à marquer, grâce à Arcobello, bien que le GSHC était alors en supériorité numérique… Mais nos chers Aigles ne se sont pas laissés faire ! Ainsi, Sami Vatanen nous a offert un point pour remettre les compteurs à zéro.

Mais Lugano a repris l’avantage en deuxième tiers, profitant d’un certain manque de clarté de jeu du côté du GSHC. Malgré un troisième tiers intense où les Aigles ont clarifié leur jeu, les luganais se sont imposés et sont repartis avec un premier point pour les pré-Playoffs.

Malgré de nombreuses occasions, les Grenats semblent avoir fait des erreurs déterminantes dans cette défaite, qui pourrait coûter cher… La prochaine rencontre promettait d’être décisive !

HC Lugano vs GSHC

Ce match retour marque, malheureusement, la fin du parcours du GSHC pour cette saison de hockey… En effet, Lugano s’est à nouveau imposé face aux Aigles, 4 à 3.

Comme le précédent match, les luganais ont marqué le premier point grâce à Abdelkader et ont ainsi dominé le premier tiers. De retour des vestiaires, Mike Völlmin nous a offert l’égalisation. Le GSHC avait repris des couleurs, si bien que l’équipe a marqué un deuxième but grâce à Noah Rod.

Mais Lugano ne comptait pas se laisser faire et Thürkauf a rééquilibré les scores. Le troisième tiers a continué de laisser planer le suspense car les deux équipes ont remporté un nouveau point par les actions de Riva pour Lugano et Tanner Richard pour le GSHC.

Le destin des Grenats s’est donc joué durant les prolongations, qui se sont finalement soldées par une action de Alatalo. But qui marque donc la fin de saison pour le GSHC, qui est éliminé en phase de pré-Playoffs après deux défaites contre le HC Lugano.

Même si c’est le cœur lourd que nous partageons cette triste nouvelle avec nos Aigles, ils n’ont pas démérité durant cette saison riche en émotion ! Et nous avons déjà hâte de les retrouver en forme et plus motivés que jamais pour la prochaine saison.

Retrouvez toutes les infos sur gshc.ch, avec One FM partenaire officiel du GSHC.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Agenda

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top