Choisissez votre radio
Connect with us

Les ambassadeurs du terroir – Le Café des Négociants


Les Ambassadeurs du Terroir

Les ambassadeurs du terroir – Le Café des Négociants

Les ambassadeurs du terroir – Le Café des Négociants

Notre émission des ambassadeurs s’est arrêtée vendredi matin en plein cœur de Carouge, au café des Négociants.

Design épuré, aux formes essentielles, fonctionnelles, publicités anciennes, zinc d’époque, lumière généreuse et volumes spacieux en salle et en terrasse, l’ambiance du café évolue au fil des heures et permet de savourer l’air du temps.

Le Café des Négociants est l’un des plus anciens bistrots du Vieux Carouge. Repris en 2009 par Philippe Chevrier, il propose une cuisine du marché dans un cadre authentique.

C’est Patrick Gal, le directeur de la salle, qui nous accueille chaleureusement. Il nous explique quelle clientèle fréquente cet établissement :

Patrick Gal  Directeur de salle au café des négociants

Au café des Négociants, c’est Guillaume Landreau qui orchestre la cuisine et le moins que l’on puisse dire c’est que cet ancien élève de Philippe Chevrier maîtrise son sujet. Cuisine élaborée, efficace et rigoureuse, il favorise les circuits courts et met en avant des produits de qualité :

Guillaume Landreau  Chef de cuisine au café des négociants

 

Autre rencontre, nous vous présentons Pierre Gallay de la Ferme de la Brunette à Cartigny. Ce maraîcher passionné et passionnant cultive 25 hectares : 3 consacrés aux fleurs, 3 aux fruits et légumes et le reste aux grandes cultures :

Pierre Gallay  Agriculteur à a ferme de la Brunette

 

 

Pour terminer, nous avons le plaisir d’accueillir Harald Gavillet du domaine de la Côte d’Or à Anières. Ce jeune viticulteur fait parti de  la 4ème génération de la famille Gavillet qui élabore avec passion ce noble breuvage.
Tous les vins produits au Domaine possèdent l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) et sont proposés à la clientèle privée, ainsi qu’aux restaurateurs comme le Café des Négociants :

Harald Gavillet Viticulteur domaine de la Côte d'Or

 

Nous souhaitons remercier vivement toute l’équipe du Café des Négociants pour sa gentillesse et son accueil. Cet établissement du vieux Carouge est ouvert du lundi au samedi et vous proposera une cuisine de qualité à un tarif compétitif.

Plus d’infos ici.

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Les Ambassadeurs du Terroir

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top