Choisissez votre radio
Connect with us

Les ambassadeurs du terroir – Le P’tit Carougeois


Les Ambassadeurs du Terroir

Les ambassadeurs du terroir – Le P’tit Carougeois

Les ambassadeurs du terroir – Le P’tit Carougeois

Les ambassadeurs du terroir se sont arrêtés au restaurant « Le P’tit Carougeois » vendredi et le moins que l’on puisse dire c’est que ce rendez-vous était gourmand !

C’est à la rue Saint-Joseph 6 à Carouge que nous découvrons ce petit bistrot de quartier très charmant, un coin pour les habitués qui viennent de bon matin prendre leur café. Nous sommes accueillis par Philippe Coindet, le patron, un homme souriant, sociable et très proche de sa clientèle. Après avoir tenu longtemps tenu la brasserie de la bourse et la Huchette à Carouge, il nous parle du P’tit Carougeois qu’il a repris en 2017 :

 

Pas de bon restau sans bonne carte et le chef au P’tit Carougeois, il s’appelle Benoit Vacher. Benoit aime travailler avec de bons produits. Il met en avant les produits GRTA, il favorise les circuits courts et il aime adapter sa carte en fonction de l’arrivée des produits de saison :

 

Voilà un nouvel invité qui nous rejoint et je vous avoue que cela nous fait extrêmement plaisir car il est bien rare de parler de pain aux ambassadeurs !
Pourtant, le pain accompagne nos tables et si il est de qualité, il mettra parfaitement en valeur les assiettes du chef. Le bon pain à Genève se commande à la boulangerie Rocco Guerrazzi et dans la famille Guerrazzi, nous accueillons le neveu, Anthony Guerrazzi.
Anthony nous explique comment cette boulangerie, implantée sur Genève depuis 40 ans, se développe et s’adapte aux demandes…

Ils viennent fraîchement d’inaugurer un laboratoire de 1200 m2 à Carouge pour honorer les commandes des hôtels, restaurants, cafétérias, hôpitaux, cliniques, Tea Rooms et boulangeries de la région. Plus d’infos sur la boulangerie Guerrazzi ici

 

 

Notre dernier invité est Marc Favre du domaine des Grands Buissons, il est aussi président d’Agri Genève. Marc exploite le domaine des Grands buissons avec son frère sur la commune de Bernex. Une entreprise familiale qui vous propose une large gamme de vins rouge, rosé, blanc et mousseux.

Vous retrouverez ses vins à la carte au P’tit Carougeois.

N’hésitez pas à découvrir sa cave puisque le domaine est ouvert le samedi. Plus d’info ici

 

 

Un grand merci à Philippe Coindet pour son sens de l’hospitalité. Nous vous conseillons vivement de découvrir le restaurant du P’tit Carougeois car les plats y sont délicieux, l’accueil est chaleureux et c’est un lieu où il fait bon vivre et bien manger 😉

 

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Les Ambassadeurs du Terroir

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top