Choisissez votre radio
Connect with us

Les métiers dont on ne parle jamais selon l’Équipe du Matin


L'Equipe du Matin

Les métiers dont on ne parle jamais selon l’Équipe du Matin

Les métiers dont on ne parle jamais selon l’Équipe du Matin

Mécanicien, jardinier, présentateur de journal TV, opticien ou encore taxidermiste sont connus de tous. Mais l’Équipe du Matin vous a présenté certains métiers qui ne sont presque jamais mis en avant.

Des métiers plus rares

Dans le Top 3 d’Ellen ce matin, on a découvert des métiers plutôt insolites, mais très utiles. Si vous cherchez à vous reconvertir, c’est le moment de postuler ! Eh oui, comme il y a peu de personnes qui les pratiquent, vous aurez sûrement plus de chances d’être pris !

Après vous avoir parlé des personnes qui reniflent les aisselles, qui poussent la foule dans les trains ou qui excitent les pandas (oui, ces métiers existent tous), ce matin on a pu en découvrir d’autres grâce Ellen.

Professeur de yoga canin

Ce métier, qui existe depuis quelques années maintenant, nous vient tout droit des États-Unis. Le but est simple : faire du yoga accompagné de son chien. On en a rêvé, ils l’ont fait !

Le « doggy yoga » est une discipline adaptée aux personnes qui aiment faire du yoga en présence de leur chien. Pour que cela soit réalisable, il existe des cours de formations pour devenir prof de cet art plutôt insolite.

Le styliste alimentaire

Vous aimez la mode ? Vous aimez la nourriture ? Ce métier est fait pour vous. Le stylisme alimentaire consiste tout simplement à mettre en avant la nourriture lors d’un shooting photo.

En réalité, il ne s’agit pas de poser simplement votre plat de pâte sur une table et de le prendre en photo. Pour mettre en valeur votre plat cuisiné, il faudra jouer sur ses ingrédients avec ses textures et ses couleurs. Le but est d’offrir un visuel à la fois gourmand et attirant pour l’oeil.

L’excuseur de chantier

Ce métier est né au Japon et est pour le moins complètement étonnant. On le sait, les Japonais ont la réputation d’être très courtois, alors il n’en fallait pas plus pour créer un métier en accord avec leur principe.

La personne qui est excuseur de chantier se balade donc autour des chantiers, habillée comme un ouvrir, et passe sa journée à s’excuser du bruit que ces derniers peuvent causer. Là-bas, il est hors de question de troubler l’ordre public en faisant des travaux.

Paraîtrait-il que ce métier commence à se développer à l’extérieur des frontières… on se réjouit de le retrouver par chez nous ! 🤣

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Equipe du Matin

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top