Choisissez votre radio
Connect with us

Vous faites quoi quand vos voisins font trop de bruit ?


L'Equipe du Matin

Vous faites quoi quand vos voisins font trop de bruit ?

Vous faites quoi quand vos voisins font trop de bruit ?

Aaah les voisins ! Ça passe ou ça casse. Pour célébrer la fête des voisins aujourd’hui, l’Équipe du Matin vous a demandé ce que vous faisiez quand ces derniers faisaient trop de bruit.

Sonner chez le voisin ou appeler la police ?

Les problèmes de voisinages peuvent être multiples, mais généralement le problème principal est la musique trop forte en soirée. Lisa, une auditrice, nous a raconté sa mésaventure : « Ça m’est arrivé que mes voisins fassent une fête en semaine avec la musique à fond, alors je suis montée une fois à 2h du matin pour leur demander de baisser le son, mais ça n’a rien changé alors je suis remontée une deuxième fois et j’ai fini par appeler la police à 4h du matin. »

Mais parfois, un peu de diplomatie peut arranger les choses. C’est ce qu’il s’est passé pour Aline, qui avait des problèmes avec ses voisins qui faisaient régulièrement la fête sur leur balcon : « […] J’ai fini par monter chez eux pour leur demander si l’une des personnes présente pouvait venir chez moi, dans la chambre de mes enfants, pour constater le fait qu’on entendait tout. Finalement après avoir constaté ça, ils ont fait vraiment attention et ça se passe beaucoup mieux maintenant. »

Tolérance 0 pour certains voisins

Si certains privilégient le dialogue d’autres passent directement à l’action. Noah, par exemple, a pu constater que ses voisins n’étaient pas vraiment cléments : « Cet été, je faisais une soirée pour l’anniversaire de deux potes et j’avais prévenu le voisinage de la fête, comme ça si on faisait trop de bruit, les voisins viendraient sonner. Finalement, la soirée s’est déroulé sur la terrasse où on discutait sur un fond de musique. Sauf qu’à 3 heures du matin, on a vu la police débarquer… En voyant qu’il n’y avait aucun débordement, la police s’est même excusée d’être venue ! »

Appeler directement la police sans même essayer de discuter avec ses voisins, risque de rendre plus tendu les échanges avec ces derniers ! Mais heureusement, la police est souvent appelée en dernier recours ! Alors aujourd’hui, on met tout ça de côté et on profite de la fête des voisins pour apprendre à les connaître encore plus 😍

Et vous ? Quel genre de voisin êtes-vous ? Râleur, généreux, fêtard ou à l’affût des derniers ragots ?

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Equipe du Matin

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top