Choisissez votre radio
Connect with us

Stéphane, Aliose, Adé, Franz Ferdinand & Indochine au Paléo


Paléo Festival 2023

Festival

Stéphane, Aliose, Adé, Franz Ferdinand & Indochine au Paléo

Stéphane, Aliose, Adé, Franz Ferdinand & Indochine au Paléo

Notre incroyable semaine à Paléo a malheureusement touché à sa fin hier, enfin cette nuit… Mais ce qui est sûr, c’est qu’elle nous a laissé un énorme lot de souvenirs géniaux qu’on va garder en mémoire.

Il est temps de revenir sur ce dernier jour au Paléo qui, comme tous les autres, a dépassé nos attentes !

Emotion & proximité au Club Tent

Il était impensable pour nous de manquer la prestation de l’artiste genevoise Stéphane, qu’on suit depuis un certain temps et qu’on apprécie toujours recevoir dans nos studios.

Comme à son habitude, elle a su embarquer le public qui chantait de sa plus belle voix tous les titres de l’artiste et les reprises qu’elle affectionne tant et qui font partie de son chemin. Elle nous a même fait la très belle surprise d’interpréter une chanson avec son frère, avec qui elle partage beaucoup de choses, dont l’amour pour la musique.

Un concert au Paléo, qu’on n’aurait manqué pour rien au monde !

Stéphane Paléo

Les suisses ont la cote au Paléo

Après avoir chanté 1h au côté de Stéphane, direction la scène Véga pour écouter le groupe suisse Aliose, habitué du Paléo. En effet, ce n’était pas la première fois qu’il se produisait à l’occasion du festival mais chaque fois il a eu droit à une scène différente, signe de son ascension musicale.

Cette année, Aliose s’est donc produit sur la scène Véga et nous a offert un concert d’une incroyable poésie, avec la présence d’un dessinateur qui traduisait en live l’âme de sa musique.

Une prestation qui était également chargée en émotion puisque les jeunes parents fêtaient l’anniversaire de leur petite fille ce jour-là. A cette occasion, Aliose a convié sur scène Maxime Le Forestier et son fils, Arthur, qui performaient la veille au Paléo, pour une chanson suspendue dans le temps.

Aliose - Maxime Le Forestier

La douceur et la folie de Adé

La jeune Adé, qui brille en solo depuis la séparation du groupe Therapie Taxi, a pris ses aises sur la grande scène du Paléo. Une superbe expérience à la fois pour le public et pour elle, puisqu’elle a pu bénéficier des installations qui étaient prévues pour la venue du groupe Indochine.

Ainsi, elle a pu aller et venir à sa guise, pour se rapprocher au maximum de tout son public et créer une véritable connexion avec lui.

Ca rocke au Paléo

De notre côté, les concerts s’enchaînent au Paléo. A peine une prestation finie, nous voilà déjà fin prêt.e.s à découvrir un.e autre artiste.

De retour à Véga, c’est le groupe britannique Franz Ferdinand qui a enflammé la scène avec sa folle énergie, portée notamment par le chanteur Alex Kapranos mais également la nouvelle batteuse. De quoi bien nous préparer pour le dernier concert de la grande scène !

Franz Ferdinand Paléo

Indochine, groupe indémodable

Plus de 40 ans de carrière et pourtant toujours la même énergie ! Indochine impressionne encore par un show incroyable, qui conquiert toutes les générations sans exception.

Nicola Sirkis court absolument partout et une véritable connexion s’établit entre le groupe et le public, sans parler de celle qui relie les différents membres de Indochine.

Comme à chaque fois, Indochine a permis de clôturer les concerts de la grande scène en beauté et cette fois-ci, on était aux premières loges !

Indochine Paléo

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Festival

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top