Choisissez votre radio
Connect with us

Ces choses à avoir chez soi pour être heureux.se


Lifestyle

Ces choses à avoir chez soi pour être heureux.se

Ces choses à avoir chez soi pour être heureux.se

Ce n’est pas nous qui le disons, mais plutôt la science. D’après des scientifiques, il faudrait posséder plusieurs petites choses pour être plus heureux.se.

Mais attention, pas n’importe lesquelles. Afin d’avoir un intérieur plus harmonieux et plus épanouissant, on vous dévoile ces 8 petits trucs et astuces à adopter de toute urgence. Plusieurs scientifiques qui se sont penchés sur cette question, nous donnent leurs réponses.

1. Un lit bien fait

D’après un sondage réalisé par Hunch.com, sur 68’000 participants, 71% d’entre eux qui font leur lit déclarent se sentir plus heureux, contre les 38% qui ne le font pas. Alors, vous faites partie de quelle équipe ?

2. Une déco recherchée

Toujours selon une étude, pour être plus heureux.se, il faudrait avoir une décoration plus minimaliste chez soi. L' »UCLA’s Center of Everyday Lives and Families » dévoile qu’il y aurait un lien entre la quantité d’objets décoratifs et notre niveau de stress. La conclusion est donc toute simple : soyons moins matérialistes.

3. Avoir un animal

Eh oui, avoir une petite boule de poil chez soi nous détendrait et nous apaiserait. L’étude menée par l' »American Psychological Association » prouve qu’avoir un animal de compagnie améliorerait notre vie et donc notre sentiment de bonheur.

4. Regarder des photos de notre passé

Il est l’heure de ressortir nos albums photos ! L’Université de Portsmouth semble confirmer que regarder nos photos souvenirs déclencherait un sentiment positif et réduirait le stress. Alors en plus de redécouvrir notre passé, n’hésitons pas à exposer ses photos dans notre intérieur.

5. Faire le plein de bougies

« Chemical Sense » a sorti une étude qui démontre le bien fait des bougies sur notre cerveau. Qu’on n’aime ou pas les bougies, celles qui nous feraient le plus de bien sont les bougies à la vanille. Vous savez ce qui vous reste à acheter !

6. L’odeur des fleurs

L' »Association for Psychological Science » nous propose de choisir des parfums d’intérieur à l’odeur de jasmin ou de rose. L’odeur des fleurs aurait des effets très positif sur notre mental.

7. Un joli bouquet

Il n’y a pas que l’odeur des fleurs qui nous apporte du bien-être, mais aussi la vue de celles-ci si l’on en croit Jeannette Haviland-Jones, une prof en psychologie. Alors pourquoi ne pas s’offrir un joli bouquet de temps en temps

8. Des murs colorés

Exit les murs blancs et faisons place à de la couleur. Mais pas du noir ou du rouge, l' »Université de Vrije » à Amsterdam, nous conseille de partir plutôt sur du jaune ou du vert, car ces deux couleurs nous procureraient le plus de joie et de bonheur ! Voilà une bonne activité, si vous ne savez pas quoi faire ce weekend 😉

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top