Choisissez votre radio
Connect with us

Des idées de recettes avec 3 aliments peu communs !


Food

Des idées de recettes avec 3 aliments peu communs !

Des idées de recettes avec 3 aliments peu communs !

Sortons un peu des recettes basiques et testons de nouvelles choses. Découvrez de nouvelles saveurs avec des recettes super simples.

Les algues

De prime abord, et avec sa texture, l’algue n’est peut-être pas ce qui nous attire le plus, mais saviez-vous que cet aliment avait de nombreuses vertus nutritionnelles ? Elle régule le taux de cholestérol, elle apporte des vitamines et des minéraux et elle lutte contre les carences en fer. En plus, elle est riche en magnésium, zinc et en cuivre !

Les algues se marient très bien avec le fromage de chèvre, les pâtes au saumon ou encore avec le riz.

Pour réaliser des toasts de radis au chèvre et algues, il vous faut : 1 botte de radis – 200g de fromage de chèvre – 50g de tartare d’algue – 1 pincée de sel.

Cette recette vous prendra 10 min ! Commencez par couper les radis en rondelles, ensuite tartinez généreusement les radis avec de petits dômes de chèvre. Ajoutez une pincée de tartare d’algues et les grains de sel. Et voilà, dégustez vos toasts bien frais !

Pour faire une tapenade d’algues, vous aurez besoin de : 3 grosses càs d’algues – 1 échalote – 1,5 càs d’huile d’olive – 1 citron – 2 càc de gingembre râpé – 1 càs de câpres

Commencez par râper le zeste d’un 1/2 citron et pressez le jus de l’autre moitié. Dans un bol, réhydratez les algues avec 1 càs d’eau et le jus de citron. Hachez l’échalote et mettre tous les ingrédients dans un bol et mixez durant 2-3 minutes. Mettez au frais durant 30 min avant de servir. Bonne dégustation !

 

Le fruit du dragon, aussi appelé Pitaya

Ce fruit, au nom barbare, a bien des effets positifs pour notre corps. Par exemple, il permet de lutter contre l’insulino-résistance et joue un rôle préventif par rapport au diabète de type 2. Également riche en vitamine C, ce fruit permet de lutter contre la fatigue, les coups de froid hivernaux et stimule le système immunitaire. Que du positif !

Ce fruit se mélange très bien avec les crevettes, ou même en salade fruits, mais vous pouvez également le déguster seul. Vous pouvez également faire un colis de fruit du dragon pour venir garnir vos desserts !

Au petit-déjeuner dans votre bol de céréales, rajoutez un peu de ce fruit pour relever le goût et faire le plein de vitamines pour la journée.

 

La goyave

La goyave est riche en lycophène, qui est connu pour son action dans la protection des cellules de l’organisme, donc elle aide à lutter contre le cancer. Elle réduit également la glycémie, agit sur les soins dentaires et apporte beaucoup de vitamines, dont la vitamine C.

Ce fruit est originaire d’Amérique centrale et peut se consommer à la petite cuillère pour une explosion de saveurs en bouche. Vous pouvez également l’associer à vos plats salés que ce soit avec du poisson ou du canard. La goyave parfumera aussi vos sauces, confitures, gelées et sorbets ! Faites vous donc plaisir.

Réalisez une crème brulée à la goyave avec : 250g de pulpe de goyave – 3 oeufs – 25g de sucre – 10cl de crème liquide – 1 càc de jus de citron – 4 feuilles de menthe

D’abord, préchauffez votre four à 120° puis passez la pulpe de goyave au robot, ajoutez des oeufs, le sucre, la crème et une càc de jus de citron. Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Répartissez le mélange dans 4 moules, enfournez pendant 45 minutes. Laissez refroidir avant de servir et pour la petite touche déco vous pouvez ajouter une feuille de menthe sur chaque crème brûlée !

Garnissez votre tarte aux pommes avec un nappage à la goyave : 150g de pulpe de goyave – 75g de sucre – 1 feuille de gélatine

Faites votre tarte aux pommes comme d’habitude. À côté, faites ramollir la gélatine à l’eau froide. Moulinez la pulpe de goyave en y ajoutant progressivement le sucre. Ramenez le mélange sur le feu, dans une casserole. Portez à l’ébullition et baissez le feu. Incorporez la feuille de gélatine et remuez 5 min pour ne pas faire coller le mélange. Laissez tiédir. Sortez votre tarte du four et nappez-la de goyave. Laissez refroidir avant de servir!

Et si je vous dis « parfums de boules de glace », vous me dites fraise, vanille, chocolat, mangue etc… Mais saviez-vous que vous pouvez en trouver aux goûts plus étonnants comme : houmous, avocat, soie, guiness ou encore au charbon. Pas certaine que vous trouverez ces parfums dans nos grandes surfaces mais personne ne vous empêche de les faire vous ! 😂

Dites-nous quel est l’aliment le plus bizarre, étrange, insolite que vous ayez mangé ?

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top