Choisissez votre radio
Connect with us

Le café Dalgona, la boisson star du moment


Dalgona-Coffee-recette

Food

Le café Dalgona, la boisson star du moment

Crédits : Shutterstock

Le café Dalgona, la boisson star du moment

Le café Dalgona, c’est la boisson star du moment sur les réseaux sociaux. À première vue, on pourrait penser que pour le faire, il faut être le roi des baristas. Cinq min et trois ingrédients voici la clé de cette boisson!

Est-ce que vous aussi vous faites partis de la team « il me faut ma dose de caféine chaque matin »? On a une solution pour varier votre café du matin et celle-ci nous vient tout droit d’Asie, plus précisément de Corée du Sud!

Le café Dalgona, c’est quoi?

Après avoir partagé avec vous d’autres spécialité culinaires qui font un carton sur les réseaux comme les céréales mini pancakes ou encore la Babka, on vous parle du café Dalgona!

Vous nous direz : « ok c’est sympa, mais c’est quoi? ». Le café Dalgona ou « café fouetté » est une boisson fraîche à base de café glacé fouetté. La particularité de cette boisson, c’est la couche de mousse ultra-crémeuse qui surplombe la phase liquide, dans ce cas-ci le lait.

Le mot Dalgona vient du nom d’un bonbon sud-coréen au goût de caramel sucré et à la texture spongieuse dont le Dalgona Coffee reproduit le goût.

La boisson star des réseaux sociaux

Présenté lors d’une émission coréenne, nommée Pyunstorang qui met en scène des célébrités du pays qui doivent développer des recettes, un acteur a présenté sa recette du café Dalgona. Depuis des milliers d’internautes, principalement sur TikTok et Instagram, se sont lancés dans la préparation de ce café sous les hashtags #DalgonaCoffeeChallenge ou encore#dalgonacoffee.

Une recette simple et efficace

Alors oui, comme vous avez pu le constater dans les vidéos ci-dessus, la recette est simplisme. Trois ingrédients (quatre si vous comptez l’eau) et environ 5 min de préparation pour un effet « wouaah » garanti!
C’est parti pour la recette :

Ingrédients (4 portions) :

  • 5 cs de café soluble
  • 2½ cs de sucre
  • 5 cs d’eau bouillante
  • 4 dl de lait froid (de vache, d’amandes, de noisettes, etc.)
  • des glaçons

Préparation :

  1. mettre le café soluble, le sucre et l’eau bouillante dans un récipient à bord haut
  2. Battre au batteur électrique env. 1 min jusqu’à l’obtention d’une consistance onctueuse. Il est possible d’utiliser un fouet à main, mais cela prendra plus de temps
  3. Battre jusqu’à obtenir une texture légère qui ressemble à celle de la crème fouettée
  4. Remplir des verres avec des glaçons (à votre convenance)
  5. Verser le lait au deux tiers des verres
  6. Rajouter le café fouetté par dessus et servir

Vous pouvez choisir de boire le café Dalgona froid avec des glaçons ou alors chaud. C’est bon dans les deux cas. Il est également possible de réduire de moitié la dose de sucre.

Le petit plus

Si vous souhaitez rendre votre café Dalgona plus gourmand n’hésitez pas à rajouter des toppings comme de la crème chantilly par dessus, du colis de chocolat, des éclats de noisettes, des Oreos, etc.

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top