Choisissez votre radio
Connect with us

Le kit du parfait confiné


Coronavirus

Le kit du parfait confiné

Le kit du parfait confiné

L’épidémie de Coronavirus continue à sévir en Suisse et nous pouvons nous attendre à de nouvelles mesures qui tendent de plus en plus vers le confinement partiel ou total. Afin de vous aider à être préparé au mieux, nous vous avons concocté le kit de survie du parfait confiné !

via GIPHY

« Quand tu as piqué le dernier pack de PQ à une vieille dame à la Coop »

 

Vous sentez que le confinement approche ? Italie, France et Espagne sont déjà concernées et il y a fort à parier que nous serons les suivants. Si le confinement des populations est un bon moyen d’endiguer la propagation du virus COVID-19, ça peut vite être difficile de rester enfermé chez soi pendant plusieurs jours, voire semaines. Alors autant y être bien préparé. Pour vous y aider, One FM vous partage les essentiels de son kit de confinement.

1. Manger et boire, nos besoins premiers à prendre en compte

Evidemment, la première chose qui nous vient à l’esprit lorsque l’on pense à une période de confinement c’est notre alimentation! On a tendance à oublier un peu la boisson mais elle est aussi importante.

Alors, commençons par un petit « disclaimer » : même en cas de confinement important, les commerces essentiels restent ouverts (supermarchés et pharmacies) donc inutile de vous jeter sur le rayon pâtes et de dévaliser les 200 paquets de spaghettis qui s’y trouvent. Deux ou trois paquets devraient suffire pour vous permettre de manger et vous pourrez toujours sortir faire vos courses si il vous manque quelque chose.

Ce que l’on vous conseille d’acheter :

  • des féculents : pâtes, riz, blé… Choisissez celui que vous préférez. On aurait même tendance à vous conseiller d’en prendre plusieurs variétés car vous risquez de vous lasser du combo pâtes-sauce tomate au bout de 10 jours.
  • des conserves : privilégiez les légumes, ils sont plein de vitamines et vous en aurez besoin pour tenir 15 jours enfermés chez vous.
  • un pack de 6 bouteilles de 2L d’eau : si l’eau du robinet n’est pas très bonne chez vous, c’est toujours bien de prévoir.
  • de la confort food : vous savez cet aliment qui vous fait du bien, qui vous réchauffe, qui vous rassure. Je vous le garantis, vous serez bien content d’avoir pensé à prendre une plaque de chocolat au lait avec des éclats de noisettes, de quoi vous faire un énorme plat de pâtes carbonara (ou tout autre plat qui a votre préférence) ou un énorme paquet de chips au paprika au bout de 5 jours de quarantaine à mater Netflix.

Moi et toute ma confort food avant le début du confinement

 

2. Prendre soin de votre santé, indispensable pendant cette période

Pensez à préparer votre trousse à pharmacie avec l’essentiel dont vous pourriez avoir besoin. En effet, les pharmacies sont déjà surchargées et risquent de l’être encore plus en période de confinement donc mieux vaut prévoir le nécessaire chez vous.

Maux de tête, maux de ventre, petits bobos… Ayez quelques indispensables à la maison.

 

3. L’abo Netflix, le graal en cette période de Coronavirus

Vous n’aurez jamais autant rentabilisé votre abonnement Netflix (ou Amazon Prime) ! Quand on est cloitré chez soi, on a vite fait de tourner un peu en rond alors regarder un film ou vous faire les 9 saisons de votre série favorite est une solution totalement acceptable.

D’ailleurs si vous avez besoin d’inspiration, on vous a choisi quelques films à (re)découvrir ainsi que des séries incontournables en cette période.

 

4. Quelques bons livres pour retrouver le plaisir de la lecture

Vous en avez marre de Netflix ? C’est l’occasion rêvée de redécouvrir les joies du papier et de la lecture ! Et je vous assure qu’un bon livre vous occupera pas mal de soirées.

On a d’ailleurs listé pour vous 20 livres à lire en quarantaine pour vous inspirer.

Et si le papier vous effraye ou que vous n’avez pas assez de place dans votre 12m2 pour stocker vos bouquins, on vous conseille la liseuse Kindle. Elle fait la taille d’un iPad et vous pouvez accéder à une bibliothèque immense.

5. Restez en contact avec vos proches pour ne pas devenir zinzins !

Vous êtes seul(e)s chez vous ? Je sais que l’idée de vous retrouver face à vous même sans pression ni obligation peut sembler séduisante mais croyez-en mon expérience (non), la folie nous guette vite après 6 jours sans voir âme qui vive (à part votre chat).

Alors avant de vous isoler et de profiter de cette liberté de trainer toute la journée en pyjama, les cheveux gras à manger des chips, pensez à installer toutes les apps nécessaires pour rester en contact avec vos proches.

Whatsapp, Skype, Messenger… Peut importe celui qui a votre préférence, assurez-vous que les personnes qui vont sont chères les ont aussi. Ça paraît une évidence pour votre pote Alex, peut-être moi pour mamie Germaine.

Soyez aussi créatifs : prenez l’apéro sur Whatsapp avec vos potes, jouez au Uno en Facetime avec vos frères et soeurs, mangez en tête à tête avec votre copain via Skype

 

Et vous voilà parez pour affronter un confinement, enfin, autant que l’on peut l’être ! N’hésitez pas vous aussi à nous partager vos astuces en commentaire.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Coronavirus

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top