Le partage de compte semble être bientôt terminé sur Netflix
Netflix est la plateforme de streaming la plus populaire au monde, avec plus de 200 millions d’abonnés payants. Mais ce chiffre pourrait encore augmenter, car elle veut mettre en place une nouvelle fonctionnalité, qui empêcherait le partage de compte.
Bientôt vous ne pourrez plus binge-watcher des films et des séries gratuitement grâce à l’échange de mot de passe. Nombreux sont ceux qui utilisent le compte d’un proche pour profiter pleinement du contenu proposé par Netflix. Bien sûr, cette méthode ne plaît pas vraiment au géant du streaming. Pourquoi ? Parce ce que c’est un gros manque à gagner pour la plateforme !
En luttant contre ce phénomène, elle veut aussi offrir plus de sécurité à ses utilisateurs. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait empêcher les spectateurs non-titulaires d’un compte de regarder des films et des séries.
Comment cette fonctionnalité va-t-elle fonctionner ?
Si l’application détecte que la personne qui se connecte n’est pas la même que la personne qui paie, notamment grâce à son adresse IP, elle demandera une vérification par code, soit par mail soit par sms envoyé directement à la personne qui a souscrit à un abonnement.
Un message de ce type apparaîtra : « Si vous ne vivez pas avec le propriétaire de ce compte, vous avez besoin de votre propre compte pour continuer à regarder. » Suite à ce message, vous pourrez demander qu’un code soit envoyé à la personne qui a l’abonnement pour prouver que vous avez bien le droit de vous connecter.
En réalité, c’est un peu le même système qu’utilise déjà Amazon Prime Video. À chaque connexion, un message est envoyé au titulaire du compte afin qu’il valide ou non l’accès.
Actuellement en phase de test dans de nombreux pays, cette fonctionnalité ne va pas débarquer demain chez nous. Vous pouvez encore profiter du compte de votre pote tranquillement 😉