Choisissez votre radio
Connect with us

D’ici 2027, un hôtel situé dans l’espace verra le jour


Lifestyle

D’ici 2027, un hôtel situé dans l’espace verra le jour

D’ici 2027, un hôtel situé dans l’espace verra le jour

Non, vous ne rêvez pas. C’est le projet fou que l’entreprise Orbital Assembly Corporation va réaliser d’ici 2027 : créer le premier hôtel dans l’espace.

Vous êtes blasé de toujours voir le même décor depuis votre chambre d’hôtel ? Vous en avez marre de voir la mer, le sable ou encore les montagnes ? Réjouissez-vous, dans un avenir (très) proche vous pourrez partir dans un hôtel qui offre une vue sur… la Terre !

Il semblerait que l’espace soit devenu le nouvel eldorado de nombreuses entreprises. Après la Nasa qui a réussi à poser son rover Persévérance sur Mars mi-février, c’est autour de la firme Orbital Assembly Corporation d’apporter sa pierre à l’édifice dans l’espace, ou plutôt son hôtel spatial :

Un hôtel tout ce qu’il y a de plus terrestre

La construction de cet hôtel devrait débuter d’ici 2025 pour une ouverture prévue en 2027 (!). La Station Voyager, le nom de l’établissement, pourra accueillir des scientifiques, des astronautes et bien sûr, des clients !

L’hôtel sera conçu pour héberger environ 400 personnes dans 24 modules d’habitations. Le service se voudra aussi bien que dans les hôtels de luxe terrestres. Mais ce n’est pas tout, puisqu’on devrait pouvoir retrouver des bars, des restaurants, des salles de sports, des bibliothèques ou encore des centres de remise en forme !

Et pour couronner le tout, on pourra avoir une vue imprenable sur la Terre grâce aux différents salons d’observations présents dans la Station Voyager.

Et la gravité dans tout ça ?

La gravité sera reproduite artificiellement en faisant tourner la station sur elle-même. Elle devrait réaliser un tour complet de la terre en 1h30.

Vous avez de la peine à visualiser ce projet ? Découvrez les premières images dans la vidéo ci-dessous pour vous donner une idée et si le coeur vous en dit, de commencer à économiser pour ce voyage qui s’annonce hors du commun et exceptionnel :

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top