Choisissez votre radio
Connect with us

Netflix va télécharger automatiquement vos séries


Lifestyle

Netflix va télécharger automatiquement vos séries

Netflix va télécharger automatiquement vos séries

La fonctionnalité « téléchargement pour vous » était dans le tuyau depuis décembre 2019 et elle vient de débarquer sur tous les smartphones Android. En téléchargeant votre contenu, vous pourrez le visionner en étant hors ligne.

Comment cela fonctionne-t-il ? Cette fonctionnalité repose sur l’algorithme de la plateforme. En se basant dessus, Netflix détermine à votre place des séries et des films (documentaires, reportages…) que vous pourriez aimer. Le but est de faciliter la vie des abonnés.

Concrètement la plateforme de streaming va identifier des contenus susceptibles de vous plaire dans son catalogue et ensuite les ajouter à votre bibliothèque. Le géant du streaming pense à tout…concernant les séries, seuls quelques épisodes seront téléchargés au début pour voir si vous accrochez ou non (!).

Comment activer cette fonctionnalité ?

Pour activer « téléchargement pour vous« , il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application. Dès lors, vous pourrez choisir la quantité de stockage que vous voulez lui donner. Vous aurez le choix encore 1, 3 et 5 GB. Les téléchargements seront lancés lorsque vous serez connecté à un Wifi.

Netflix continue d’essayer de rendre plus facile son utilisation auprès de ses abonnés. Mais avec cette nouvelle fonctionnalité, c’est aussi un moyen pour la plateforme de s’imposer dans certains pays, où la connexion ne permet pas de regarder une série en streaming… et d’être présent dans encore plus d’endroits dans le monde !

Pour l’instant cette fonctionnalité est disponible uniquement sur les smartphones Android. Concernant iOS, il faudra patienter encore un peu, mais elle sera disponible dans le courant de cette année !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top