Choisissez votre radio
Connect with us

Un remède contre la mauvaise humeur existe-t-il ?


Lifestyle

Un remède contre la mauvaise humeur existe-t-il ?

Un remède contre la mauvaise humeur existe-t-il ?

Il semblerait que des chercheurs aient trouvé la meilleure astuce contre la mauvaise humeur ! On vous en dit plus.

Aah la mauvaise humeur… ce n’est pas toujours facile de s’en débarrasser, mais les choses pourraient être différentes grâce à une trouvaille des scientifiques américains.

Des recherches scientifiques

Qu’on se lève du mauvais pied ou que l’on soit contrarié, la mauvaise humeur peut vite faire partie de notre quotidien. Mais heureusement pour nous, des scientifiques se sont penchés sur ce trait de caractère et ont réfléchi à un potentiel remède.

Bingo ! D’après une étude américaine publiée dans le « Journal of Clinical Psychology« , ces chercheurs auraient trouvé une technique thérapeutique pour éloigner les idées négatives.

Une astuce simple

Cette technique thérapeutique consisterait à focaliser toute son énergie sur nos forces plutôt que de se concentrer sur nos faiblesses et les combler.

Les chercheurs de l’université de l’État de l’Ohio ont réalisé cette étude sur 616 cobayes, tous des étudiants volontaires rattachés au domaine de la psychologique de l’université. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Chacun a été testé sur deux approches différentes, de manière aléatoire, la première consiste à évaluer les pensées négatives tandis que l’autre consiste à prendre conscience de ses pensées et de ses sentiments. Le tout sans les changer.

Pour réussir à plonger ces étudiants dans un état d’esprit morose, ils ont été mis en conditions. Sur un fond musical triste, ils ont dû penser à la mort d’un proche ou une autre tragédie du genre. Une fois de « mauvaise humeur », les étudiants ont dû utiliser une des approches énoncées pour sortir de cet état d’esprit !

Est-ce que ça a marché ?

Au final, les deux approches semblent avoir porté leurs fruits. Ceux qui ont pensé à leurs points forts auraient vaincu la mauvaise humeur plus vite que les autres, mais les deux approches auraient été efficaces !

N’hésitez pas à essayer cette technique la prochaine fois que vous êtes de mauvaise humeur ! 😉

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top