Choisissez votre radio
Connect with us

10 films à regarder quand on est seul(e) à la Saint-Valentin


Genève

10 films à regarder quand on est seul(e) à la Saint-Valentin

10 films à regarder quand on est seul(e) à la Saint-Valentin

La fête des amoureux approche à grand pas ! Qui a besoin d’un restaurant pour la Saint-Valentin quand on peut simplement se retrouver pour un bon repas à la maison devant un bon film romantique ?

Rien de mieux que de se prélasser sur son canapé avec un bon plaid devant un film à l’eau de rose !
On vous a donc concocté une petite liste, évidemment très imparfaite avec toute la subjectivité de rigueur, afin de vous aider avant que la réflexion ne tourne au vinaigre…

Allez on prépare les popcorns !

1. Pretty Woman

Ce petit plaisir coupable que l’on aime tant ! Un petit conte de fée moderne avec l’escroc de la finance philanthrope et la prostituée De Hollywood Boulevard. On ne s’en lasse pas !

2. Coup de foudre à Notting Hill

LE film qui donne envie d’aimer et de croire au miracle du coup de foudre. On ne compte plus le nombre de fois que ce film a réchauffé nos coeurs. La coiffure follement volumineuse de Hugh Grant et le (sou)rire inoubliable d’une Julia Roberts, disons-le, très pretty, nous fait croire que le coup de foudre existe bel et bien.

3. Crazy Stupid Love

La référence en terme de comédie romantique c’est ça ! On ne vous présente plus l’emblématique et charismatique Ryan Gosling, qui campe le rôle d’un Don Juan au grand coeur qui se prend d’affection pour un quadragénaire un peu paumé, incarné par Steve Carell. Ce film signé John Requa et Glenn Ficarra dressent le portrait de plusieurs hommes et femmes (Julianne Moore et Emma Stone) qui vont parfois se défaire et souvent s’aimer.

4. P.S. I Love You

Ce film qui provoque des montés de larmes incontrôlables et des descentes compulsives des pots de crème glacée, mais qu’on adore consommer sans complexe ! Hillary Swank, qui incarne un personnage touchant accablé par la chagrin, tente de réapprendre à vivre un vie libre et heureuse. Gerard Butler, son mari, joue le rôle d’un irlandais drôle, romantique et bon fêtard qui redonne goût à la vie à l’amour de sa vie. À voir absolument !

5. Love Actually

Un casting royal et tous les ingrédients pour un film d’amour comme on les aime. On peut en douter, mais l’amour frappe partout! En tout cas, c’est le cas dans Love Actually, que ce soit au travail, à l’aéroport, à l’étranger, lors d’un mariage ou même lors d’un enregistrement d’un morceau, il peut surgir. Belles émotions au programme.

6. The Holiday

Le film classique de la Saint-Valentin! Deux célibataires (Kate Winslet et Cameron Diaz) décident d’échanger leurs maison le temps d’un séjour afin d’échapper à la gent masculine sans compter l’arrivée inattendue de deux autres célibataires (Jude Law et Jack Black).  Un film plein d’amour, on en redemande !

7. N’oublie jamais 

Ce n’est pas un scénario très original, mais si vous êtes romantique alors ce film est fait pour vous ! C’est un peu un « Roméo et Juliette » des temps modernes. Ce drame romantique qui met en scène Ryan Gosling et Rachel McAdams, retrace l’amour passionnel d’un été entre ces deux êtres où la vie en a décidé autrement.

8. Valentine’s Day

Qui n’a jamais rêvé de passer une soirée en compagnie de Julia Roberts, de Jessica Alba, d’Ashton Kutcher ou encore de Bradley Cooper ou mieux, avec tout le monde à la fois ? Eh bien c’est possible avec ce long métrage ! Oui oui, vous vous sentirez moins seul(e) avec cette belle brochette de personnalités. Suivez-les le temps d’une journée à travers leurs péripéties ! Bonne humeur et romantisme garanti.

9. (500) jours ensemble

Si pour vous le coup de foudre est une fable réservée à ceux qui croient qu’un jour Ryan Gosling ou Scarlett Johansson  frapperont à leur porte, alors ce film vous correspond tout à fait ! À la fois amère, réaliste et plein d’espoir, on aimerait bien remonter en arrière pour obtenir notre happy-end. Mais, comme dans la vie, c’est peine perdue. Tant pis, on aime quand même !

10. Sans oublier « Titanic »

Parce qu’on aura beau faire grimper notre âme soeur au rideau, la faire se déshabiller sur notre canapé et la sauver de la noyade, elle ne manquera pas une occasion de nous rappeler qu’il n’y a que seul que l’on peut survivre. À regarder uniquement si l’on est célibataire, pour éviter que Madame sanglote toute la nuit et que Monsieur s’endorme au fond du canapé sur la voix de Céline Dion, allez…on sort les mouchoirs !

Continuer la lecture
Publicité
1 commentaire

1 commentaire

  1. Pingback: Qu'est-ce que le "Galentine's Day" ? | Radio One FM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Genève

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top