Choisissez votre radio
Connect with us

La mauvaise humeur au travail est contagieuse !


Le 09H-13H

La mauvaise humeur au travail est contagieuse !

La mauvaise humeur au travail est contagieuse !

Tout le monde se plaint au travail de temps en temps. Mais si vous avez un collègue qui se plaint plus souvent ou plus fort que les autres, celui-ci pourrait influencer votre humeur. Des études montrent que nous sommes tous sensibles à cette “contagion émotionnelle”.

On vous en parlait dans le 9-13h ce matin et il semblerait que l’attitude et le comportement d’une autre personne peuvent influencer votre propre attitude et votre comportement, et par extension ceux de tout un groupe. C’est ce qu’on appelle la “contagion sociale”. Mais cette contagion fonctionne également au niveau des sentiments, tant positifs que négatifs, et on parle alors de “contagion émotionnelle”.

Sur le lieu de travail, nous sommes apparemment plus sensibles à ces contagions. Et la “contagion émotionnelle” peut nous amener à penser plus négativement à notre travail si nos collègues font de même. À long terme, cela peut même créer un effet domino, affectant toute une équipe.

On vous en parlait ce matin sur One FM :

 

Vous savez ce qu’il vous reste à faire, entourez-vous de personnes positives au travail. Si vous voulez être heureux dans votre travail, recherchez les employés “engagés”. Et fixez des limites aux collègues négatifs. Précisez que vous préférez un état d’esprit positif, ou réduisez vos contacts avec eux 😉

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Le 09H-13H

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top