Choisissez votre radio
Connect with us

Le micro terroir : Le concours des communes fleuries


Micro terroir

Le micro terroir : Le concours des communes fleuries

Le micro terroir : Le concours des communes fleuries

C’est le retour du grand concours des communes fleuries et concours des terrasses décorées des établissements publics de la restauration.

Pour l’année 2021, 32 communes sont inscrites au concours intercommunal 2021 et à celui des fontaines fleuries, et ces 32 communes ont été réparties en 6 catégories, selon le nombre d’habitants.

Cette année, ont participé également des établissements membres de la Société des Cafetiers, Restaurateurs et Hôteliers de Genève dans le cadre du concours des terrasses fleuries, dans les catégories : en ville de Genève et hors ville de Genève. Les massifs et les fontaines des communes, ainsi que les terrasses des établissements ont été évalués deux fois au cours de l’été, chaque fois par une équipe différente du jury formé par des professionnels et amateurs volontaires.

C’est Raymond TRIPOD, le président de la Société Romande des Amis des Roses et de l’Horticulture (SRARH) qui nous en parle ce matin ! Il nous explique qui est concerné, et comment sont jugés les lauréats :

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 21 octobre 2019 à Céligny, commune ayant remporté l’année précédente le 1er prix de la commune la mieux fleurie.

Présente dans des manifestations et journées dédiées à l’horticulture, la SRARH est active dans le domaine du fleurissement, la société contribue à des réalisations à but social, prête une attention et apporte des récompenses dans la formation des jeunes et la reconnaissance des compétences.
Plus d’infos ICI.
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Micro terroir

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top