Choisissez votre radio
Connect with us

Mat Rebeaud en confinement : il nous raconte tout


L'Equipe du Matin

Mat Rebeaud en confinement : il nous raconte tout

Mat Rebeaud en confinement : il nous raconte tout

Le confinement touche une bonne partie du monde. On s’est donc intéressé aux personnalités qui sont dans la même situation que nous. Pour terminer la semaine, on a appelé Mat Rebeaud, le champion de motocross freestyle, pour prendre de ses nouvelles.

Mat Rebeaud, originaire de Payerne, est connu pour ses performances de haut niveau en motocross, supercross et FMX (Freestyle Motocross). Il est d’ailleurs un des pionniers du FMX en Europe avec, en plus, l’utilisation du moto électrique.

Soon!!! Exiting for next summer #stayathome #staypositive #fmx

Gepostet von Mat Rebeaud am Sonntag, 29. März 2020


Comment tu occupes tes journées?

Ne pouvant pas rouler et voyant tous ses événements prévus annulés, Mat Rebeaud nous explique que ce n’est pas évident. Heureusement pour lui, il vient d’avoir un petit garçon qui a tout juste 7 semaines et il a également son autre fils de 2 ans et demi à la maison ce qui lui occupe bien ses journées, vu qu’ils ont tous deux plein d’énergie!

On t’a vu faire de la moto avec ton plus grand fils, est-ce que la relève est là?

Il est peut-être encore tôt pour le dire. Pour le moment, il a, en tout cas, beaucoup de plaisir à faire des tours de moto avec son papa. Cependant, il aime aussi beaucoup faire des tours de tracteur avec son grand-père, dès que ça bouge, il adore! À première vue, le petit garçon aime surtout les motos de vitesse au contraire de son père qui est plutôt motocross.

Mat Rebeaud se sent très chanceux avec ses enfants qui dorment très bien la nuit. Valentine en est d’ailleurs très jalouse!

On le sait, tu es un peu un pionnier dans l’écologie pour ce sport, en étant l’un des premiers à utiliser une moto électrique. Est-ce qu’il y a une grosse différence avec un modèle classique ?

Le sportif nous explique qu’il y a beaucoup de différences avec une moto électrique, pas de vitesse, pas d’embrayage. Quand tu arrives sur les sauts, c’est là que tu arrives à voir ta vitesse. Ce qui est en revanche cool, c’est que cela ne fait pas de bruit, il n’y a pas de pollution sonore. C’est un sacré atout surtout pour un pays comme la Suisse (qui n’aime généralement pas le bruit), donc pour s’entrainer c’est idéal. Malgré qu’il ne puisse pas rouler et qu’il doit laisser la moto au garage, celle-ci ne devrait pas avoir de soucis à redémarrer quand le contexte le permettra. Surtout qu’avec son plus grand fils qui veut tout le temps faire des tours autour de la maison, la moto continue à être un tout petit peu utilisée.

Une fois que tout cela sera derrière nous, c’est quoi tes projets?

Mat Rebeaud nous dit avec humour qu’il va prendre 3-4 jours pour se reposer de tout ça…
Ce qui est dur avec cette situation, c’est que ses enfants réclament leurs grands-parents. Le motard se réjouit donc de pouvoir refaire des repas de famille comme avant et voir ses amis. Le manque de contact social est ce qui, selon lui, est le plus dur.

On espère pouvoir retrouver Mat Rebeaud en fin d’année pour le Supercross de Genève.

En attendant, retrouvez son intervention:

Mat RebeaudEn confinement

 

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Equipe du Matin

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top