Choisissez votre radio
Connect with us

Est-ce que la musique vous a aidé durant la pandémie ?


La Story

Est-ce que la musique vous a aidé durant la pandémie ?

Est-ce que la musique vous a aidé durant la pandémie ?

Est-ce que la musique vous a aidé lorsque vous étiez chez vous durant les nombreux confinements ? Certaines personnes ont besoin d’écouter de la musique pour se sentir rassuré ou détendu, est-ce que c’est votre cas également ? On a voulu savoir quel était votre rapport avec la musique dans la Story de vendredi dernier. Vous aviez la parole de 19h à 19h30 sur One FM pour parler de ce sujet.

Hervé, par exemple, a réécouté de la musique de son adolescence : « pour me souvenir des bons moments et m’évader de ce quotidien par toujours facile. » Noah écoute également beaucoup de musique : « Depuis que je suis arrivé ici, on m’a initié au rap français et au rap suisse, qu’on n’écoute pas au Québec et j’aime beaucoup ce style de musique. »

Parmi les témoignages, Célia, 30 ans, nous a écrit pour nous dire qu’elle fait du slam durant son temps libre et que le covid a bousculé ses plans : « Je devais partir à Abidjan durant le 1er confinement faire un festival de slam, mais tout a été annulé. » En fait, le slam c’est comme l’impro. Il y a des compétitions ? « Exactement, en ce moment, il y a les championnats du monde à Paris, auxquels j’ai déjà pu participer. » Peux-tu nous dire quelle est la différence entre du slam en musique et du rap ? « La différence est que les rappeurs doivent poser leurs mots sur un rythme, leur flow est contrôlé et ils sont « forcés » à faire des rimes. Nous, en tant que slameurs, nous imposons le rythme, on peut s’arrêter quand on veut, par exemple. » On peut penser que la musique t’a beaucoup aidé durant la pandémie, non ? « Oh oui, j’écoute de la musique tous les jours, j’ai toujours mes écouteurs dans les oreilles et j’écoute de tout ! »

La musique a aidé pas mal de monde à traverser les périodes parfois difficiles de la pandémie. C’est ce que vous nous avez dit par message sur Instagram ou sur WhatsApp. Stéphanie nous dit : « La musique me booste » ou encore Cédric qui nous faite part de son témoignage : « Je suis passé par des moments difficiles, la maladie ou la pandémie et à chaque fois j’ai écouté Zaho, qui m’a donné la force de me battre. »

Gabriel, 47 ans, nous a appelé pour nous donner son témoignage au sujet de la musique : « La musique m’a énormément aidé. C’était particulièrement pénible de ne pas pouvoir aller travailler l’année passée et la musique m’a fait du bien durant ces moments. » Quand tu ne vas pas bien, tu écoutes beaucoup de musique ? « Exactement, j’écoute de la musique assez calme sur YouTube. Ce genre de musique me fait beaucoup de bien. »

C’est votre cas aussi ? N’hésitez pas à nous laisser votre message ! La Story revient ce soir avec un nouveau sujet : l’entraide ! On passe votre message/demande à l’antenne.

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top