Choisissez votre radio
Connect with us

La réouverture des boîtes, avec le certificat covid, est pour le 26 juin


La Story

La réouverture des boîtes, avec le certificat covid, est pour le 26 juin

La réouverture des boîtes, avec le certificat covid, est pour le 26 juin

Mercredi, le Conseil fédéral a annoncé de nouveaux assouplissements qui entreront en vigueur le samedi 26 juin. Parmi eux, une nouvelle a fait sensation auprès des jeunes : la réouverture des boîtes de nuit ! Enfin.

Les boîtes de nuit pourront rouvrir, mais les personnes qui souhaiteront s’y rendre devront avoir le certificat covid. Ce qui est discriminatoire pour certains, qui ne souhaitent pas se faire vacciner. Par contre, le port du masque ne sera pas nécessaire, il n’y aura pas de limite quant à la quantité de clubbeurs, mais un test anti-génique avant de s’y rendre sera demandé.

Alors, que pensez-vous de la réouverture des boîtes de nuit avec le certificat covid ?

Une réouverture discriminatoire ?

Vous êtes beaucoup à penser, parmi les messages que l’on a reçu, que les conditions de réouverture sont discriminatoires. C’est le cas de Céline, qui a souhaité en discuter avec nous : « Je trouve ça inadmissible, je prends ça pour du chantage affectif pour que les gens aillent se faire vacciner. Personnellement ça ne me fera pas changer d’avis sur le fait que je ne veuille pas me faire vacciner. Et je trouve qu’il y a une certaine injustice là-dedans. »

Tu ne penses pas qu’ils ont mis ça en place pour éviter qu’il y ait de nouveau des clusters ? « Quand je vois que les stades de foot sont plein et que les gens n’ont pas forcément leur certificat covid, je ne comprends pas la logique. » Si on te certifie que le certificat covid est en place pour une durée limitée, est-ce que tu peux comprendre qu’on le mette en place ? « Moi je ne me ferais pas vaccinée pour avoir ce certificat même si c’est pour une durée limitée, du coup j’ai de la peine à comprendre sa véracité. Je respecte les personne qui se font vaccinées, mais on devrait aussi respecter les personnes qui ne souhaitent pas le faire. »

Carlo a voulu réagir suite aux propos de Céline : « Pour moi, le fait d’avoir le certificat et d’être vacciné est un espoir pour la reprise d’une vie normale. »

Mais pour certains, comme Margaux, qui vient d’avoir 18 ans et qui n’a jamais mis les pieds en boîte de nuit, le sentiment d’injustice prend le dessus sur la joie de ces réouvertures : « Je n’ai jamais mis les pieds dans une boîte de nuit, car j’ai eu 18 ans l’année passée ! » Tu en penses quoi de ces réouvertures avec le certificat ? « Je peux comprendre qu’ils veuillent éviter de nouveau une situation catastrophique avec ces mesures, mais moi je n’ai pas spécialement envie de me faire vacciner donc je me sens clairement pénalisée. Maintenant pour s’amuser comme on en a envie, on est obligé de se plier à ces règles et ça me dérange, mais, d’un côté, je n’ai pas envie de passer à côté de bonnes soirées à cause de ça. »

Ces annonces ont soulevés beaucoup d’incompréhension pour la plupart d’entre vous et ça peut se comprendre, mais quoi qu’il en soit pour les personnes ayant le certificat, le dancefloor sera de nouveau accessible dès demain !

La Story revient ce soir avec un nouveau sujet : que pensez-vous du déroulement de l’Euro en pleine crise sanitaire ? Comprenez-vous que ça se joue dans plusieurs pays ? Réagissez au 0848 107 107 ou au 079 107 107 2.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top